Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.
  • Index
  •  » Base de données
  •  » [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

#1 20-12-2006 10:47:56

ConanKanem  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 41
Pépites: 419
Banque: 0
Site web

[RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

Bonjour,
J'ai une appliacation en pb5 que je suis en train de migrer en pb6. Compte tenu des accents itulisés par megarde dans le nom de certaines tables, la migration par l'utilitaire de migration de pb6 n'a pas bien marché.
Pour avoir une nouvelle version de cette application, il me faut reprendre presque tout le travail en pb6. Seulement j'ai pris soin d'enregistrer toutes les données de l'ancienne base (SQl Anywhere) table par table sous format .dbf afin de pouvoir les importer dans la nouvelle base que je suis en train de créer.

Avec certaines des nouvelles tables l'importation des données s'est très bien passée. Le problème que j'ai avec d'autres est celui de validation(item '      0.0' does not passe validation test); pourtant les formats des champs sont bien respectés ainsi que leur taille. Quand le système me propose de continuer l'importation, je fais oui et ainsi de suite; mais il se trouve que j'ai une table qui a plus de 22000 occurences d'enregistrements. Autant de fois que j'accepte l'importation, autant d'enregistrements sont importés: imaginer le temps que cela est en train de me prendre car pour chaque ligne il faut cliquer sur oui.
En plus, ce n'est pas la seule table qui a beaucoup d'enregistrements.
Y-a-t-il des astuces pour faciliter les importation?
Quelles astuces adoptées?
Merci de vous lire.

Dernière modification par ConanKanem (20-12-2006 10:53:40)


Humility is nothing to be pride about. (Randal P.)

Hors ligne

 

#2 20-12-2006 10:51:59

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

yoh man

je parie que c'est du par rapport à des formats de date, ou du numerique ?  genre "12.5" ou "12,5"

peux tu confirmer ?


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#3 20-12-2006 11:03:56

ConanKanem  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 41
Pépites: 419
Banque: 0
Site web

Re: [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

Pour m'assurer de la concordance des formats, il m'a fallu reprendre presque la création de toute la table, vérifier et reverifier les formats des champs unitairement qui sont corrects. Mais sur clique de Oui (du message:Item validation erreur on IMPORT: Continuer l'importation?), le système importe une ligne de données.
Présentement j'ai presque 5867 rows importées par cette manière de faire.
J'ai posé un objet sur la touche Entrée pour le faire à ma place car ça devient mecanique.

Dernière modification par ConanKanem (20-12-2006 11:05:40)


Humility is nothing to be pride about. (Randal P.)

Hors ligne

 

#4 20-12-2006 11:05:12

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

Bonjour ConanKanem , comme tu vas le découvrir, certains membres du forums sont plus enclins à couper les cheveux en quatre qu'à aider réellement leur prochain.
Des gens comme moi

Pourquoi ne pas d'abord corriger la version PB5, en virant tous les accents dans le nom des tables ?
ça t'éviterait de faire tous ces exports/import au format dbf.

D'autre part, pourquoi migrer d'une version obsolète à une version obsolète ? PB9 est en fin de vie, et toi tu migres en pb6 ? A moins que tu n'ais encore des client avec Windows 98, je recommande de passer directement à PB 10.5.


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 

#5 20-12-2006 11:15:32

ConanKanem  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 41
Pépites: 419
Banque: 0
Site web

Re: [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

Merci Shahin. Je l'avais fais au debut. J'ai corriger la version 5 et quand j'ai migrer en 6, il y avait toujours des anomalies. Pourtant la version 5 marche correctement. J'utilise la version 6 car c'est la version que le client dispose (Sous WIN XP).
J'ai environ 10700 engistrements pour le moment.

Dernière modification par ConanKanem (20-12-2006 11:46:58)


Humility is nothing to be pride about. (Randal P.)

Hors ligne

 

#6 20-12-2006 14:12:30

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

Bizarre ton truc quand même. Si j'ai bien compris c'est plus un problème de migration sqlAnywhere que powerbuilder ?

C'est pas parce que PickOuic est notre grand modo en chef, mais je crois qu'il a mis le doigt sur ce qui clochait.
Dans ce cas, bascule ton windows au format américain (le point comme séparateur décimal, ...)


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 

#7 21-12-2006 13:31:36

ConanKanem  
Membre Geek
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 41
Pépites: 419
Banque: 0
Site web

Re: [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

Merci à tous.
Mon problème est resolu du moment où je ne suis pas tenu de garder toutes les données de l'ancienne base( selon le besoin de l'utilisateur m'ayant été indiqué tout dernièrement). J'ai juste importé quelques occurences pour visualiser certains états.
Mais en réalité, Modo en Chef,  tu a raison car je pense que c'est un problème de formatage (numérique, date) parce que j'ai pu enregistrer quelques données malgré le message  de non passage de test de validation de données (item did not pass validation test).

Merci à tous.

Dernière modification par ConanKanem (21-12-2006 13:37:50)


Humility is nothing to be pride about. (Randal P.)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Base de données
  •  » [RESOLU] Importation des données sous format .dbf dans une base SQLAnywhere

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22