Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
Est ce que certains parmi vous ont déjà du coder l'envoi de fax dans leur application?
Je suis un peu bloqué dans mes developpements car il ne m'a été fourni aucune documentation concernant l'objet d'envoi de fax que mon client avait acheté (il avait acheté un tas de pbl, des "powertools", qui lui permettent de disposer des fonctionnalitées manquantes aux fonctions que possède de base PowerBuilder)
Bref je suis un peu paumé parce que dans le code de cet objet il cherche à créer un fichier ".cct" ( fichier CCT ) dont je ne vois pas trop l'utilité lors de l'envoi d'un fax.
Ensuite il essaie de rattacher soit un fichier rtf ou tiff : comment créer de tels fichiers avec PB6.5?
Et le seul commentaire qu'il y a dans ce code qui aurait pu m'aider est le suivant :
Envoi des fax par le driver CVM-FAXPRINTER ou CVM-WINFAX
Le fax est aussi surement envoyé via Notes (lien vers CVM)
Si vous vous y connaissez mieux que moi en fax merci d'eclaircir mes lanternes
Dernière modification par Nephtis (04-03-2008 10:57:52)
Bon j'ai finalement réussi a retrouver une petite doc avec un exemple d'envoi de fax mais j'ai cette question qui reste en suspens :
Comment enregistrer une datawindow au format rtf avec PB6.5?
tu ne peux pas creer de dw au format richtext ?
pick ouic a écrit:
tu ne peux pas creer de dw au format richtext ?
Si je viens de voir qu'il existait cette option lors de la création d'une nouvelle datawindow.
Je suis en train de tester pour voir ce que ça donne comme résultat
Bon je vient de tester et je ne suis pas encore arrivé a obtenir un résultat qui me convient.
J'ai réussi à créer ma datawindow au format rich text avec appel d'une procédure stockée.
Là ou je suis bloqué c'est pour l'enregistrement de cette datawindow dans un fichier rtf.
A l'ecran tout est bien aligné comme je l'avais défini dans ma datawindow mais pour le SaveAs je seche un peu.
dw_1.SaveAs("c:\essai_format_rtf.rtf", Text!, True)
Est ce qu'il faut s'y prendre autrement?
Je reponds comme un grand à ma question :
Oui il faut utiliser des rich text edit et les fonctions suivantes : CopyRTF, PasteRTF, SaveDocument
Dernière modification par Nephtis (16-01-2008 10:59:12)
pour le fax, il y a un exemple sur codexchange : PB10: Send a fax from Windows XP
ErAsORz a écrit:
pour le fax, il y a un exemple sur codexchange : PB10: Send a fax from Windows XP
Merci pour le lien mais depuis j'ai compris comment marchais l'envoi de fax chez mon client : mal
J'attends juste que les techniciens responsables de l'instalation de l'application CVM-FAX me l'installent sur mon poste pour pouvoir utiliser l'envoi de fax.
Désolé d'avoir répondu aussi en retard.