Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
J'aimerais savoir si il y à un moyen de faire une sauvegarde d'une datawindow (pour l'instant je le fait avec la fonction SaveAs) sans pour autant créer un fichier.
Mon but recherché est d'envoyer un email avec, comme pièce attachée, cette extraction de la datawindow en question.
Pour l'instant j'ai fait simple en créant automatiquement le fichier de sauvegarde dans le repertoire d'installation de mon application (il me reste plus qu'a coder la suppression mais ceci ne me posera pas trop de problèmes je pense).
Si vous avez des idées je suis preneur
Je rettire ce que j'ai dit car l'executable que j'utilise pour envoyer des mails necessite le chemin complet de la pièce jointe pour le rattacher (encore une fois j'ai posé une question plus vite que je n'ai reflechi ).
Mais si quelqu'un savait qu'il ne se prive pas
Dernière modification par Nephtis (13-12-2007 15:23:48)
perso, je ne vois pas comment attacher un fichier non enregistré au préalable...
Ben en fait moi je voyais une fonction qui faisait l'exportation vers un blob et comme ça tout est géré directement dans PB (pas de problemes de droits de création/modification/supression/... dans l'environnement de la machine cliente).
Mais bon j'avoue que c'est tout de même un peu trop tiré par les cheveux
Par contre je suis en train de chercher le moyen de récupérer le chemin d'execution de l'application en cours, une petite piste à me donner? (pour l'instant c'est codé en dur)
Dernière modification par Nephtis (12-12-2007 17:12:32)
Nephtis a écrit:
Par contre je suis en train de chercher le moyen de récupérer le chemin d'execution de l'application en cours, une petite piste à me donner? (pour l'instant c'est codé en dur)
GetCurrentDirectory( )
ErAsORz a écrit:
Nephtis a écrit:
GetCurrentDirectory( )
Quand je recherche dans l'aide de PB il ne me trouve pas cette fonction.
Est ce une fonction d'un objet en particulier?
version de PB ?
En 6.5 elle n'existe pas
Je sais qu'à partir de la v 8 elle existe (mais peut etre meme avant )
ErAsORz a écrit:
version de PB ?
PB 6.5
ErAsORz a écrit:
Nephtis a écrit:
GetCurrentDirectory( )
Il y a un petit souci avec ça, c'est que le répertoire courant correspond souvent au répertoire de l'appli, mais pas toujours. En plus, il peut changer pendant l'execution de l'appli.
Dans "External function"
Function ulong GetModuleFileName (ulong hinstModule & , ref string lpszPath, ulong cchPath ) & Library "KERNEL32.DLL" Alias for "GetModuleFileNameA"
la suite : Get Executable Path and Name
Bien sûr ne fonctionne qu'en mode compilé, sinon on récupère le chemin de pb lui-même !
shahin a écrit:
ErAsORz a écrit:
Nephtis a écrit:
GetCurrentDirectory( )
Il y a un petit souci avec ça, c'est que le répertoire courant correspond souvent au répertoire de l'appli, mais pas toujours. En plus, il peut changer pendant l'execution de l'appli.
Dans "External function"Code: pb
Function ulong GetModuleFileName (ulong hinstModule & , ref string lpszPath, ulong cchPath ) & Library "KERNEL32.DLL" Alias for "GetModuleFileNameA"la suite : Get Executable Path and Name
Bien sûr ne fonctionne qu'en mode compilé, sinon on récupère le chemin de pb lui-même !
Ca marche nickel ce code 00 pépitos pour tous (et un ptit pourboire de plus pour shahin)
Dernière modification par Nephtis (13-12-2007 15:24:29)
Heureux d'avoir pu t'aider, et merci pour les pépites.
Pour PB10, on peut utiliser GetModuleFileNameW
shahin a écrit:
=> à récupérer dans open de l'appli
Tout à fait d'accord Mr Bug-eradicator.
Nephtis je tiens à rappeler qu'avec Vista, tes utilisateurs ne seront pas autorisés à écrire dans le répertoire de l'appli.
Pour les fichiers ini, il faudra utiliser "C:\Documents and Settings\nephtis\Local Settings\Application Data\..."