Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Salut
Je vais bientot demenager et cherche un operateur.
Je suis dans le 19ieme arr de Paris, j'ai actuellement Free et la freebox reboot de maniere reguliere dans la journée. Je suis en degroupage partiel et je cheche à passer en degroupage total.
Avez vous un operateur à me conseiller ? Garder Free ?...
Merci
moi, elle ne reboote plus...
en fait, je l'ai eloigné de l'ordi, de l'imprimante...
des ondes quoi...
dis donc, t'as les moyens de demenager toi... par ces temps qui courent... t'es pleins aux as ? dans les fourgons ?
Salut,
Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de Club-internet.
Mais c'était avant qu'ils se fassent racheter par neuf cegetel, donc je ne peux pas en dire plus
Etes vous content de votre operateur ?
Lequel avez vous ?
je suis chez FREE et ca marche bien
je telecharge à mort, et il n'y a pas de coupure...
Club-internet.
Pas de coupures non plus.
En dix ans, j'ai dû appeler la hotline deux fois (Une fois en quand j'étais en RTC, l'autre quand je suis passé
en haut débit). A chaque fois problème résolu en 1 à 2 minutes.
Conclusion: je n'ai jamais changé d'opérateur depuis que j'ai quitté Orange/Wanadoo ( )
Chez Free depuis mai 2007, aucun problème.
Demande à tes voisins, chez quel opérateur ils sont, bien souvent si ton voisin a un opérateur qui fonctionne bien, chez toi cela devrait être identique.
Puisque pour n'importe quel opérateur, ils ont des secteurs géographiques moins bien desservis.
Free également...la régalade à tout point de vue...
ERENIS.
A priori ca marche bien.
Je demenage dans le meme immeuble.
Ma femme a peur d'avoir des problemes avec Free. Jusqu'à maintenant le seul probleme est la freebox qui reboot. Avec le conseil de pick cela devrait etre bon
Le probleme c'est que ma Freebox et mon ordinateur sont des anciennes versions
--> pas wifi
Pour avoir la nouvelle freeBox dans le nouvel appart le mieux est de resilier free
( pas de frais car abonnement depuis 33 mois ) et reprendre un nouvel abonnement
--> je ne peux pas tester le conseil de pick
j'ai changé il y a 1 mois ma free... j'ai pris la free HD...
et j'avais ce probleme de rebootage intempestive au debut...
en eloignant la freebox des ondes de la tour et autres matos, ca ne le fait plus.
JCZ a écrit:
ERENIS.
A priori ca marche bien.
Je demenage dans le meme immeuble.
Ma femme a peur d'avoir des problemes avec Free. Jusqu'à maintenant le seul probleme est la freebox qui reboot. Avec le conseil de pick cela devrait etre bon
Le probleme c'est que ma Freebox et mon ordinateur sont des anciennes versions
--> pas wifi
Pour avoir la nouvelle freeBox dans le nouvel appart le mieux est de resilier free
( pas de frais car abonnement depuis 33 mois ) et reprendre un nouvel abonnement
--> je ne peux pas tester le conseil de pick
Je te fais part aussi de mon experience de freenaute depuis juillet 2004.
J'en suis globalement satisfait : pointes à 600ko/s qui arrivent assez fréquemment, deconnexions intempestives quasiment disparues (passage en mode sérénité sans pour autant perdre de débit), telephone vers l'etranger qui fonctionne très bien , télévision qui freeze un peu surtout pendant les periodes de grande ecoute.
J'ai déja "réengagé" mon contrat 2 fois (modification vers freebox HD et dégroupage total). Sur ces deux points j'avoue que le seul défaut est que l'on ne peut pas cumuler les deux en même temps (j'ai donc eu mon ancienneté remise à zéro lors de l'obtention de la HD et encore remise a zéro pour le dégroupage total qui a été executé en moins de 2 semaines)
Par contre gros carton rouge car ma commune est restée du 2 septembre 2005 au 6 fevrier 2006 (5mois) avec un débit inferieur à du 56k (probleme sur le NRA qui n'était pas fibré)
Bref avec Free c'est assez aléatoire la qualité (quoique dans Paris même il ne doit pas y avoir vraiment de problèmes) mais dés que ça marche je trouve qu'il n'y a pas grand chose à redire
Concernant les reboots intempestifs tu peut placer une ferrite sur le cable d'alim de la freebox si ce n'est déjà fait (ça coute même pas 2€ je pense)
ben moi je suis chez orange depuis 10 ans aussi et aucun probleme sauf en juillet ou on m'a changer ma livebox apres 2 jours sans net et passage d'un technicien tres sympa meme si c'est le plus chere j'y suis bien donc pas envie de changer
Finalement j'ai pris neuf
Mais j'ai un problème pour envoyer des mails (j’en recois)
salut, il faut déclarer le serveur SMTP (mail.server.com ou smtp.server.com)
tu as un firewall ? il faut ouvrir le port SMTP (25 ou 26 ou autre)
Ma boite email est une boite free
les parametres marche bien avec la freebox mais pas avec la 9box !
y'a un firewall intégré à la 9box, vérifie quels sont les ports ouverts : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.php
ErAsORz a écrit:
y'a un firewall intégré à la 9box, vérifie quels sont les ports ouverts : http://www.zebulon.fr/outils/scanports/quick_scan.php
Ok merci je regarde ce soir
FYI
Neuf Cegetel appartient maintenant à SFR.
En espérant que cela ne nous impact pas trop (nous consommateur)
La news ici
ErAsORz a écrit:
salut, il faut déclarer le serveur SMTP (mail.server.com ou smtp.server.com)
tu as un firewall ? il faut ouvrir le port SMTP (25 ou 26 ou autre)
Ca marche
En entrant : pop.free.fr
En sortant : smtp.neuf.fr