Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
tu ferais pas du HS la ?
qu'est ce que ca vient faire avec ton histoire de centrage de bouton ?
Hors ligne
Juste comme ça: tu as bien déclaré la variable d'instance ib_Painting?
Parceque je viens de faire le test avec le code de Pick, et ça marche.
Par contre, le static text ne se déplace pas quand on clique sur le bouton, mais c'est normal
Hors ligne
oui je l'ai bien déclaré, mais elle sert à quoi vu que j'ai tout enlevé du ue_paint??
Dernière modification par poche (04-12-2007 10:57:21)
Hors ligne
Si tu remets ton code dans le ue_paint, ça devrait marcher
Hors ligne
Poche, serait il possible que tu nous exposes clairement tes problèmes ?
Qu'est ce que tu veux faire exactement pour quel rendu?
En fait, en relisant le topic, ca n'a ni queue ni tête. D'abord ca parle centrage de texte sur un picture button, ensuite transparence de background. Bref, on perd un peu le fil, je pense.
Donc tu pourrais peut être nous en dire un peu plus. Par exemple sur le bouton, quel texte tu veux mettre dedans. Le texte est il trop long pour le bouton? Envoie nous des impressions d'ecran de ce que tu as, explique nous ce que tu veux precisemment. Enfin, je sais pas ce qu'il en ai pour les autres mais pour ma part j'ai un peu de mal à te suivre.
Je compte donc sur toi pour un petit bilan
Hors ligne
Voila, j'ai un picture bouton avec une image à l'interieur et je veux afficher un text centré au milieu de ce bouton, ce text est sur deux ligne et il faut qu'il soit au milieu de ce bouton. (le texte peu changer)!!!!
On m'a dis de mettre un static text par dessus, mais il le fo transparent vu ke j'ai l'imga derrieur..;
Hors ligne
juste une petite suggestion
pourquoi ne pas utiliser 2 statictexts centrés superposés ?
Hors ligne
Le texte peut changer mais est toujours sur deux lignes?
Hors ligne
oui, ça peut être une idée mais comment faire pour que le fond des static text soit transparent car il y a une image sur le picture bouton et si je met les static text, ça cache l'image!!!
Hors ligne
Change le Background color de ton statictext
lien
Dernière modification par Nephtis (04-12-2007 13:17:04)
Hors ligne
J'ai bien remis le code dans ue_paint mais lorsque je lance mon appli, au bout de quelques minutes, il me dit qu'il y a une erreur avec le static text transparant!!!
Hors ligne
Nephtis a écrit:
Change le Background color de ton statictext
lien
Le problème c'est que derrière le static text, c'est une image avec un dégrader de couleur, dc je ne peux pas mettre une couleur unie en changeant le background du static text!!!
Hors ligne
poche a écrit:
J'ai bien remis le code dans ue_paint mais lorsque je lance mon appli, au bout de quelques minutes, il me dit qu'il y a une erreur avec le static text transparant!!!
Quel est le message d'erreur?
Tu as essayé de passer en debug pour voir ce qui se passe?
Hors ligne
Voici le message d'erreur :
Application terminated Error:Null object referenceat ligne 39 in ue_paint of object u_st_trans
Hors ligne
Quand je compte le nombre de lignes dans ton code, je n'en trouve que 22: A quelle ligne correspond la 39?
Tu as codé quoi exactement dans cet événement?
Hors ligne
poche a écrit:
c'est bon je vois le text, mais le fond n'est pas invisible, il est blanc!!!
Je sais pas si c'est ça qu'il manque mais est ce que tu as passé le mode de background à 1
this.modify( st_poche + ".Background.Mode=0")
Property for Background Value
Color (exp) A long expression specifying the color (the red, green, and blue values) to be used as the object's background color
Mode (exp) A number expression specifying the mode of the background of objectname. Values are:0 — Make the object's background opaque1 — Make the object's background transparent
Dernière modification par Nephtis (04-12-2007 13:43:45)
Hors ligne
Attention! Modify ne s'applique qu'aux datawindows
Hors ligne
foon a écrit:
Attention! Modify ne s'applique qu'aux datawindows
Je dois avouer que ma fainéantise m'a forcer à ne faire qu'un copier/coller de ce que toi et abdelta avaient donné comme solution dans le lien que j'avais passé
Dernière modification par Nephtis (04-12-2007 13:49:02)
Hors ligne
Les static text non pas de fonction Background!!!
Hors ligne
poche a écrit:
et dans le constructeur de ce static text j'ai mis :
Code: pb
this.BackColor = 2^29
J'avais pas entièrement lu le sujet mais est ce que ce n'est pas 1073741824 pour faire une couleur transparente (BackgroundColor)
Pour info 2^29 = 536870912
Hors ligne
Non, pr la couleur transparente, c'est bien
this.BackColor = 2^29
Je pense que l'erreur vient du ue_paint du static test!!!
Mais je vraiment pas pourquoi ça bug, HELP ME !!!!
Dernière modification par poche (04-12-2007 14:05:51)
Hors ligne
Je t'ai demandé la ligne qui plante. Tu n'as toujours pas répondu. Je veux la totalité du script d'ue_paint si tu veux de l'aide
Hors ligne
Voilà ce qu'il y a dans le ue_paint :
if IsValid(this) then // On ne fait rien si ue_paint est déjà en cours de traitement if ib_Painting then return 0 // Indicateur de traitement de ue_paint ib_Painting = TRUE // On cache l'objet this.visible = false // On vide la boucle de message do while yield() ; loop // On affiche l'objet this.visible = true // Le ue_paint est traité ib_painting=false end if return 0
et le problème est que lorsque je met un point d'arret dans cette évènement pour voir en débug l'évènement ue_paint, le programme bug et reste figé!!
Hors ligne
Exporte-nous la totalité de ton userobject pour voir ce qui cloche
Hors ligne
poche a écrit:
Voilà ce qu'il y a dans le ue_paint :
Code:
if IsValid(this) then // On ne fait rien si ue_paint est déjà en cours de traitement if ib_Painting then return 0 // Indicateur de traitement de ue_paint ib_Painting = TRUE // On cache l'objet this.visible = false // On vide la boucle de message do while yield() ; loop // On affiche l'objet this.visible = true // Le ue_paint est traité ib_painting=false end if return 0et le problème est que lorsque je met un point d'arret dans cette évènement pour voir en débug l'évènement ue_paint, le programme bug et reste figé!!
toujours pas de ligne 39 PB bug ?
Hors ligne