Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 23-10-2015 10:09:19

Amélie  
Membre Geek
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 24
Pépites: 135
Banque: 0

Connexion à une bdd Sql Anywhere 11.01 depuis C#

Bonjour,

J'ai une appli en Powerbuilder 11.5.1 qui utilise des bdd en SQL Anywhere 11.01.
Je dois me connecter à ces bdd depuis une nouvelle application réalisée en C# depuis Visual Studio 2013.

Dans 99.5% des cas, ma connexion depuis C# fonctionne mais j'ai un cas qui ne fonctionne pas :
- Je me connecte à ma base depuis mon appli en Powerbuilder
- Je lance mon appli C# et clique sur un bouton qui doit se connecter à ma bdd. Comme elle détecte que ma bdd est déjà utilisé par l'autre appli alors elle m'affiche un message.
- Je vais fermer mon appli Powerbuilder
- Je ferme mon message dans l'appli C# et je reclique sur mon bouton. Comme ma bdd est détecté comme non utilisé, j'essaie de me connecter dessus :
==> Dans ce cas, j'ai une belle exception lors de mon connection.open :

"ERROR [IM003] Le pilote spécifié n'a pas été chargé en raison de l'erreur système  126: Le module spécifié est introuvable. (Sybase SQL Anywhere 11.01, dbodbc11.dll)."

Voici ma chaine de connexion en Powerbuilder :

Code:

'DSN=xxx_SQLA_1101;UID=userxx;PWD=xxx1;DataBaseName=dossier;DBF=F:\\repFichier\\dossier.pb\\xxx024.db;ENG=SGBD_xx_1101;start=RTENG11.EXE -c 128M -qi',ConnectOption='SQL_DRIVER_CONNECT,SQL_DRIVER_NOPROMPT'

Voici ma chaine de connexion en C# :

Code:

Driver={Sybase SQL Anywhere 11.01};Uid=dba;Pwd=xxx;DatabaseName = BDD_toto;DatabaseFile=F:\\repFichier\\dossier.pb\\xxx024.db;EngineName=SGBD_toto;Start=F:\\rep\\RTENG11.EXE -c 128M -qi;

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22