Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 28-08-2009 10:27:22

BRWA  
Membre Power Geek
Lieu: Beuzet (Belgique)
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 151
Pépites: 24,612
Banque: 0

New Page on Group Break dans DataWindow Group

Bonjour,

Je dispose d'une DataWindowGroup dans laquelle figure deux sous-rapports.

Le premier sous-rapport est une zone de commentaire en AutoSizeHeight
Le deuxième sous-rapport est une DataWindow Group avec un New Page on Group Break sur le premier groupe.

En PB5, la DataWindow se comporte comme suit :

Sur la première page : le Header, le commentaire, les données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la deuxième page : le Header, le deuxième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la troisième page : le Header, le troisième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut

Mon soucis : en PB10.5 Build 7826

Sur la première page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la deuxième page : le Header, le premier batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la troisième page : le Header, le deuxième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut


Je voudrais éviter de supprimer le New Page on group break du deuxième sous-rapport et de mettre un sous-rapport vide comportant un Group Break dans le summary du deuxième sous-rapport ...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Dernière modification par BRWA (28-08-2009 12:11:32)


Wagener Bruno

Hors ligne

 

#2 28-08-2009 10:39:07

BRWA  
Membre Power Geek
Lieu: Beuzet (Belgique)
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 151
Pépites: 24,612
Banque: 0

Re: New Page on Group Break dans DataWindow Group

Oui, ok ... j'ai trouvé la solution ...

Ajouter 1 groupe en préséance, lui assigner la même colonne que le précédent groupe 1 (qui est maintenant groupe 2) et mettre le New Page On Group Break sur le groupe 2 plutôt que sur le groupe 1 ...

Désolé d'avoir "pollué" le forum avec une question qui a été facilement solutionnée ...


Wagener Bruno

Hors ligne

 

#3 28-08-2009 12:14:43

BRWA  
Membre Power Geek
Lieu: Beuzet (Belgique)
Date d'inscription: 18-12-2008
Messages: 151
Pépites: 24,612
Banque: 0

Re: New Page on Group Break dans DataWindow Group

J'ai crié victoire trop tôt ... Ca se copmplique lorsqu'on ajoute des sous-rapports

Maintenant, j'ai :
Sur la première page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la deuxième page : le Header, le premier batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la troisième page : le Header, le deuxième batch de données du deuxième sous-rapport avec saut de page là où il faut
Sur la quatrième page : le Header, un saut de page
Sur la cinquième page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la sixième page : le Header, le premier batch de données du troisième sous-rapport
Sur la septième page : le Header, un saut de page
Sur la huitième page : le Header, le commentaire, un saut de page
Sur la neuvième page : le Header, le premier batch de données du quatrième sous-rapport


Comment éviter d'avoir les sauts de page non demandés ?


Wagener Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22