Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 29-08-2007 13:00:54

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

[RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Bonjour,
J'ai créer deux objets (objet 1 et objet 2), ensuite je les ai mis sur une fenêtre. Et pour l'instant, lors de l'execution, c'est le constructeur de l'objet 1 qui se lance avant le constructeur de l'objet 2, et moi je voudrai l'inverse. Est ce possible?

Dernière modification par poche (05-09-2007 14:37:49)

Hors ligne

 

#2 29-08-2007 13:06:55

Mr Pink Eyes  
Power Excel
Award: bf
Lieu: Helsinki
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 226
Pépites: 10,800
Banque: 24,007,877,677,213

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Je pense que si tu les inverses dans le code source en faisant Edit Source et en cherchant le create de ta fenetre ça doit pouvoir se faire. J'pense pas que ça soit bien dangereux mais en même temps, je suis pas non encore assez calé en PB pour y mettre ma main à couper.

Fais un SaveAs de ta window histoire de garder sous la main une version intacte en cas de problème.


http://www.blagoticone.com/avatar/animes/017.gif

Hors ligne

 

#3 29-08-2007 13:23:40

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Mr Pink Eyes a écrit:

Je pense que si tu les inverses dans le code source en faisant Edit Source et en cherchant le create de ta fenetre ça doit pouvoir se faire. J'pense pas que ça soit bien dangereux mais en même temps, je suis pas non encore assez calé en PB pour y mettre ma main à couper.

Fais un SaveAs de ta window histoire de garder sous la main une version intacte en cas de problème.

j'opterais pour la même solution


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#4 29-08-2007 13:26:13

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

ok, Merci

Hors ligne

 

#5 29-08-2007 13:27:11

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Dans tes objets, créé un user event que tu appelera "ue_postConstructor"

Ensuite dans les evts constructor tu fais un petit :

Code: pb

This.event post ue_postConstructor()

Tous les evts ue_postConstructor s'exécutent après les evts contructor

D'autre part, sache que l'evts Open de la fenêtre s'exécute toujours après les contructor de ses contrôles.

La solution de Mr Pink Eyes me parait assez dangereuse. En effet, l'ordre pourrait s'inverser après une migration de version PB.


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 

#6 29-08-2007 13:37:27

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Précision sur les post, ils s'exécuteront plus tard mais dans l'ordre des ils ont été postés (FIFO). Donc si le but est d'exécuter un code de l'objet 2 avant l'objet 1 le problème reste entier.
Mais pour moi, un tel problème dénote plus un problème de conception de l'application.
Que veux-tu faire exactement ?

(un bon post d'un event postopen dans l'event open de la window et 2 trigger event dans l'ordre choisi dans l'event postopen de la window me semble être la solution)


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#7 29-08-2007 13:41:05

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

shahin a écrit:

La solution de Mr Pink Eyes me parait assez dangereuse. En effet, l'ordre pourrait s'inverser après une migration de version PB.

très juste


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#8 29-08-2007 13:56:49

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Voila, j'ai objet qui hérite d'un tab control, ensuite je l'ai codé pour qu'il cré  autant de data window que d'onglet (donc je déclare deux variables, une de type datawindow et une autre de type window). Ensuite, je pose cette objet sur une fenêtre, j'initialise les variables de l'objet dans le constructeur dans le constructeur de cette objet. Et le problème est lorsque j'execute le programme, il commence par le constructeur de cette objet et ensuite par le constructeur des datawindows, donc lorsque j'initialise les variables, il connait pas la datawindow que je lui ai affecter.

Hors ligne

 

#9 29-08-2007 13:58:33

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

pourquoi tu ne fais pas le tout dans le open... ou post_open ?
comme ca, tu pourras mettre ce que tu veux , et l'ordre que tu veux.


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#10 29-08-2007 14:01:57

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

pick ouic a écrit:

pourquoi tu ne fais pas le tout dans le open... ou post_open ?
comme ca, tu pourras mettre ce que tu veux , et l'ordre que tu veux.

On est d'accord
même si mon message entre parenthèse n'était pas très clair


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#11 29-08-2007 14:31:17

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Si je fait ça, à quoi ç a sert de créer un objet alors?

Hors ligne

 

#12 29-08-2007 14:34:43

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

poche a écrit:

Si je fait ça, à quoi ç a sert de créer un objet alors?

???????????????????????? la, je n'ai pas compris...


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#13 29-08-2007 14:35:25

Mr Pink Eyes  
Power Excel
Award: bf
Lieu: Helsinki
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 226
Pépites: 10,800
Banque: 24,007,877,677,213

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

poche a écrit:

Si je fait ça, à quoi ç a sert de créer un objet alors?

Moi je dirai à le mettre en mémoire... m'enfin je dis peut-être une connerie

Dernière modification par Mr Pink Eyes (29-08-2007 14:36:24)


http://www.blagoticone.com/avatar/animes/017.gif

Hors ligne

 

#14 29-08-2007 14:39:16

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Y a pas que dans le constructeur, il  y a aussi des évenements que j'ai dois passer en premier, donc mon problème reviens toujours au même...

Hors ligne

 

#15 29-08-2007 14:41:29

Mr Pink Eyes  
Power Excel
Award: bf
Lieu: Helsinki
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 226
Pépites: 10,800
Banque: 24,007,877,677,213

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

poche a écrit:

Y a pas que dans le constructeur, il  y a aussi des évenements que j'ai dois passer en premier, donc mon problème reviens toujours au même...

des evenements ? bah à moins de n'avoir rien compris à ton problème, t'as juste à les appeller dans ton ue_open avec un triggerevent non ?


http://www.blagoticone.com/avatar/animes/017.gif

Hors ligne

 

#16 29-08-2007 14:41:36

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

franchement, je ne vois pas le probleme...
un evenement, on peut l'appeler !


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#17 29-08-2007 14:46:19

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

ok, merci pour votre patience...

Hors ligne

 

#18 29-08-2007 14:52:03

JCZ  
Builder Power
Award: bf
Lieu: 75019 paris
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1724
Pépites: 496,453,703,213
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

poche a écrit:

ok, merci pour votre patience...

N'hésite pas si tu as un problème pour l'implémenter


Face à l'agression, la puissance de l'intelligence

Hors ligne

 

#19 29-08-2007 14:52:06

Mr Pink Eyes  
Power Excel
Award: bf
Lieu: Helsinki
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 226
Pépites: 10,800
Banque: 24,007,877,677,213

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

de rien


http://www.blagoticone.com/avatar/animes/017.gif

Hors ligne

 

#20 30-08-2007 07:30:36

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

poche a écrit:

Si je fait ça, à quoi ç a sert de créer un objet alors?

La programmation objet : qu’est-ce que c’est ? à quoi ça sert ?


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 

#21 30-08-2007 09:42:05

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

shahin a écrit:

poche a écrit:

Si je fait ça, à quoi ç a sert de créer un objet alors?

La programmation objet : qu’est-ce que c’est ? à quoi ça sert ?

Argl C et Pascal classé dans les L4G !
Pour moi (et pour Sybase aussi d'ailleur) Powerbuilder est un L4G mais C, Pascal et Java sont des L3G...

Pour info, PB est apparu dans sa version 1.0 en août 1990.
C'était le premier générateur de C++, RAD, L4G du marché !


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#22 30-08-2007 09:52:40

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets

Tout à fait d'accord Chrnico.
Je vous propose autre chose alors : http://www.rds.co.za/oop-tutorials.htm


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 

#23 30-08-2007 09:58:51

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: [RESOLU] Ordre de lancement du constructeur des objets



Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22