Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour,
Je dois ajouter des champs dans une requête d'une datawindow mais lorsque je clique sur sql pour éditer la requête, le programme se bloque.
Je suppose que le nombre d'enregistrements de la table de données est trop important.
Je voudrais savoir s'il existe une option pour bloquer le retrieve lorsqu'on effectue ce type de modification.
(Powerbuilder 8.0, source de données sqlserver via odbc)
Merci.
Catherine

Salut et bienvenu
si ton probleme est 'le nombre d'enregistrements', tu peux enlever la previsualisation sur un autre dw ou tu sais ne pas avoir de probleme puis fermer pb puis reouvrir pb puis ta dw

Bonjour,
En fait, j'ai déjà fait cela sur la datawindow concernée et cela ne change rien : cela n'a sans doute un impact que lorsqu'on fait un preview du rapport ou du formulaire.
Mais lorsque je tente d'accéder à la requête sql pour la modifier en cliquant sur SQL ou datasource, le programme tente quand même de récupérer les enregistrements et cela bloque.
J'ai déjà été sur d'autres datawindow pointant sur des tables comportant moins d'enregistrements mais je n'ai trouvé aucune option pour empêcher la récupération des données.
Une autre piste ?
Merci.
Catherine

Bonjour,
Bonjour,
Bien qu'étant en powerbuilder 8.0.4, j'ai tenté mais cela ne change rien.
Merci quand même.
Catherine

Bonjour Catherine,
cdtpwb a écrit:
...J'ai déjà été sur d'autres datawindow pointant sur des tables comportant moins d'enregistrements mais je n'ai trouvé aucune option pour empêcher la récupération des données.
Quand tu es sur un objet DW : Design-> Options... Décoche "Retrieve on Preview"

Bonjour,
J'ai déjà fait cela mais cela ne change rien.
Merci quand même.
Catherine
tu peux nous faire un export de ta datawindow ? et le mettre ici pour voir ?
et c'est c. deneuve ?

Bonjour,
Eureka : Tools, System options, onglet profiling, décocher embedded sql.
Merci.
Catherine
(ben non, c'est pas deneuve même de loin)

Bonjour,
Pourrais-tu modifier le titre de ton topic en mettant [RESOLU] devant? d'avance