Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1

Bonjour,
Je voudrais récuperer quand l'utilisateur enfonce la touche entrée lorsqu'il est d'un un edit mask d'une datawindow. Je pense pouvoir faire ça avec dohittest (en tou cas le nom de l'évenement semble s'y preter) mais je n'arrive pas à m'en servir... à l'aide!
Dernière modification par Mr Pink Eyes (24-08-2007 16:14:29)

en creant un event avec comme Event ID pbm_dwnkey cela devrait marcher ...

powerbuilder help a écrit:
This support has not been implemented in PowerBuilder 9.0. These new types and events have been added in PowerBuilder 9.0 to avoid the necessity of migrating applications in a later point release.
dohittest ne fonctionne pas
JCZ a écrit:
en creant un event avec comme Event ID pbm_dwnkey cela devrait marcher ...
OUI !

D'accord, merci beaucoup pour ces précieux renseignements! Je m'y mets de suite et je vous ferai part du résultat!
Mr Pink Eyes a écrit:
Bonjour,
Je voudrais récuperer quand l'utilisateur enfonce la touche entrée lorsqu'il est d'un un edit mask d'une datawindow. Je pense pouvoir faire ça avec dohittest (en tou cas le nom de l'évenement semble s'y preter) mais je n'arrive pas à m'en servir... à l'aide!
je passe par un autre evenement :
ajoutes cet evenement à ta dw... ue_touche_clavier , avec l'event id "pbm_dwnkey"
tu ajoutes ce script :
string ls_columnName boolean lb_enter ls_columnName = getColumnName() lb_enter = KeyDown(KeyEnter!) if lb_enter then // ok pour la touche enter // tu rajoutes ton code end if

Merci pick, mais j'avais déjà fini!
mon chtit bout de code :
if KeyDown(13) then this.triggerevent("eventdelamortquitue") end if
Bah faut quand même connaitre la valeur ASCII de entrée si on veut avoir la classe

pick ouic a écrit:
je passe par un autre evenement :
Non, c'est le même que JCZ
on peut aussi utiliser les aurguments "key" et "keyflags"
Choose Case key Case KeyUpArrow!, KeyDownArrow!, KeyF4!, KeyPageDown!, KeyPageUp! .... Case KeyG! If keyflags = 2 Then // Ctrl key End If End Choose

Merci shahin pour ton soutien
et je t'apporte le mien pour utiliser les aurguments "key" et "keyflags"

Quand j'ai essayé de tester la valuer du key via :
messagebox("test",string(key))
cela ne m'affichait rien. Pourtant c'est un long, donc l'affichage devrait pas poser de problème ?
Enfin je referais un test lundi. Pour le moment weeeeeeek-end!!!!
Dernière modification par Mr Pink Eyes (24-08-2007 21:26:13)
Pages: 1