Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous,
J'ai décoché la propriété resizable de toutes les colonnes de ma datawindow pour que l'affichage soit fixe. Pourtant, quand je lance mon appli, je peux modifier la largeur de mes colonnes Comment se fait-ce ? Et comment puis-je fixer la largeur de mes colonnes une fois pour toutes ?

BOnjour,
Je dirais , sur l'onglet edit des propriétes des champs, dans la zone limit tu mets la taille de chacune des zones.
Normalement, Pb récupère automatiquement la taille dans la base de données.
je parie que ta dw est de type datagrid ?

Moi aussi

pick ouic a écrit:
je parie que ta dw est de type datagrid ?
Oui tout à fait. Et alors ?

pareil
On est tous d'accord je pense ...
sur ta dw grid, change la propriété Display à OFF(1)
ou sinon, exportes et change le type de dw... en tabular... et re-importes.

dans l'export faut changer 'processing=1' en 'processing=0'

pick ouic a écrit:
Mais ca m'a effacé toutes mes cases ! Les données flotent en liberté dans la datawindow ... (non je n'ai rien fumé, mais ca fait bizare)
N'y a-t-il vraiment aucun autre moyen ?
abdelta a écrit:
pick ouic a écrit:
Mais ca m'a effacé toutes mes cases ! Les données flotent en liberté dans la datawindow ... (non je n'ai rien fumé, mais ca fait bizare)
N'y a-t-il vraiment aucun autre moyen ?
faut changer en tabular... c'est mieux...
j'ai oublié de te dire : faut faire une sauvegarde de ta dw...au cas ou l'operation deraperait...

Bonjour abdelta,
Le problème est-il résolu?

Heu, on peut dire que oui, mais je n'aime pas la tête des datawindows tabular ...
abdelta a écrit:
Heu, on peut dire que oui, mais je n'aime pas la tête des datawindows tabular ...
il suffit de refaire une presentation des tabulars....

pick ouic a écrit:
abdelta a écrit:
il suffit de refaire une presentation des tabulars....
Effectivement, il est parfaitement possible de donner à ta tabular un aspect identique à une grid. Il faut juste passer un peu plus de temps dessus pour soigner la présentation des colonnes...

Question stupide, mais pourquoi empécher tes gentils utilisateurs de modifier la largeur des colonnes ?

shahin a écrit:
Question stupide, mais pourquoi empécher tes gentils utilisateurs de modifier la largeur des colonnes ?
Parce qu'elles sont taillées juste bien pour qu'il n'y ait pas de scroll horizontal, et si la barre de défilement horizontale apparait, la hauteur des lignes n'est plus adaptée pour que ca tombe bien dans la hauteur ...
Voilà

pour l'explication