Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1

Bonjour,
Aujourd'hui ce n'est pas trop sur un problème que je me retrouve coincé dans mes developpements sur PowerBuilder mais plutôt sur une interrogation.
Supposons que j'ai une datawindow faisant appel à une procédure pour afficher des valeurs.
Est ce que si je modifie cette procédure (pour rajouter des champs), je suis obligé de recréer une nouvelle datawindow pour pouvoir rajouter ce(s) champ(s) à l'affichage?
Merci d'avance si vous avez des astuces pour eviter de recréer à chaque fois la datawindow
Dernière modification par Nephtis (14-08-2007 10:12:56)
Non, tu peux simplement ajouter des colonnes sources à ta DW et la mapper sur ta nouvelle proc.

Si je comprends bien ta reponse, il suffirais donc que je rajoute des nouvelles colonnes dans la datawindow afin que la liste des colonnes présentes dans DataSource (petit icone SQL) corresponde avec la liste des champs présents dans mon select.
Si on immagine que je rajoute un champ à la fin de ma requete sql, il faudra que je rajoute un champ de type identique dans le dataSource de ma datawindow et il comprendra tout seul que ce nouveau champ correspond au nouveau champ que j'ai rajouté dans la requete SQL.
Est ce que c'est ça la definition de "mapper"?
Dernière modification par Nephtis (08-08-2007 18:22:55)
Nephtis a écrit:
Si je comprends bien ta reponse, il suffirais donc que je rajoute des nouvelles colonnes dans la datawindow afin que la liste des colonnes présentes dans DataSource (petit icone SQL) corresponde avec la liste des champs présents dans mon select.
Si on immagine que je rajoute un champ à la fin de ma requete sql, il faudra que je rajoute un champ de type identique dans le dataSource de ma datawindow et il comprendra tout seul que ce nouveau champ correspond au nouveau champ que j'ai rajouté dans la requete SQL.
Est ce que c'est ça la definition de "mapper"?
Yep

Vu que je l'ai testé hier et que ça marche, je clos le sujet
Pages: 1