Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 30-05-2017 09:15:54

AlexSCH  
Membre
Date d'inscription: 26-10-2016
Messages: 13
Pépites: 81
Banque: 0

Image absente sous appeon

Bonjour,

Je souhaite ajouter une image sur un datawindow, lors de mes tests aucun problème l'image apparaît bien que ce soit sur powerbuilder ou appeon.
Mais lorsque mon client installe le package sur son environnement de qualification l'image n’apparaît pas.
Nous avons essayé d'ajouter l'image manuellement dans le répertoire "C:\AppeonServer\EAServer\html\{PROJET}\images" qui contient les images de l'application et de modifier le chemin dans le datawindow mais sans succès.
Mon client a fait quelques tests lorsque qu'il lance l'application depuis son poste il n'a pas l'image, mais lorsqu'il l'a lance depuis le serveur de qualification il a l'image.
Mon analyse est que sur un datawindow l'image est récupéré sur le poste qui lance l'application au lieu d'être récupéré sur le serveur, alors que pour des images ajoutés sur des fenêtres l'image est récupéré sur le serveur.
Je voudrais donc savoir s'il y avait un moyen de faire en sorte que l'image apparaisse sans devoir la placer sur un répertoire disponible à l'ensemble des utilisateurs pour des raisons de sécurité.

Hors ligne

 

#2 30-05-2017 11:45:00

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Image absente sous appeon

Une piste du côté d'un fichier .pbr qui contiendrait l'image avec un chemin ?


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 30-05-2017 12:09:35

AlexSCH  
Membre
Date d'inscription: 26-10-2016
Messages: 13
Pépites: 81
Banque: 0

Re: Image absente sous appeon

seki a écrit:

Une piste du côté d'un fichier .pbr qui contiendrait l'image avec un chemin ?

Je ne trouve pas de fichiers .pbr que ce soit dans les sources ou dans le package.
Peux tu m'indiquer où ce fichier est censé être ?

Hors ligne

 

#4 31-05-2017 09:35:08

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Image absente sous appeon

Avec les sources de ton projet, par exemple MonAppli.pbr.
C'est un fichier texte qui contient une liste de ressources (images principalement, mais on peut aussi mensionner des datawindows) à intégrer dans l'application (elle seront ajoutées dans l'exécutable de l'application). Normalement on liste les fichiers sans path (ils sont dans le répertoire des sources) ou avec un chemin relatif au projet. Il pourrait y avoir un problème de path.

On le voit dans les propriétés d'un projet de déploiement. Maintenant comme je n'ai jamais utilisé appeon, je ne sais pas si cette piste est utile, c'était juste une idée de vérification à faire.


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#5 31-05-2017 11:43:41

AlexSCH  
Membre
Date d'inscription: 26-10-2016
Messages: 13
Pépites: 81
Banque: 0

Re: Image absente sous appeon

Je viens de vérifier et je n'ai pas de fichiers .pbr dans les sources du projet.
Les seuls fichiers que j'ai sont :
- Les PBLs
- Un fichier .opt
- Le fichier .pbt
- Le fichier .pbw
- Deux fichier de log

Après j'ai constaté que les images qui sont ajoutés dans les fenêtres sont récupéré depuis le poste et non pas à partir d'une ressource.
Les images sont peut être récupéré à la compilation de l'application par appeon mais il ne fait pas la même chose pour les datawindow.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22