Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 21-10-2016 09:26:26

stef  
Membre Geek
Date d'inscription: 12-09-2006
Messages: 62
Pépites: 340
Banque: 0

DropdownDw avec dataobject dynamique

Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il y a un moyen d'avoir un dataobject de dropdownDw différent en fonction d'une valeur.
Je change dynamiquement le contenu d'une liste déroulante en fonction d'une valeur. Jusqu'ici pas de souci ça marche très bien.
Mais s'il y a plusieurs lignes avec des valeurs différentes je bloque, ça m'a bien l'air impossible, alors qu'en pensez vous ?
Peut-on avoir un dataobject de dropdown datawindow différents sur le même champ d'une datawindow de plusieurs lignes ?
Merci

Hors ligne

 

#2 21-10-2016 16:07:27

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: DropdownDw avec dataobject dynamique

Bonjour,

La réponse est oui. Voici, un petit exemple de code que j'utilise pour cela dans l'événement clicked d'une datawindow :

Code: pb

datawindowchild ldwc_child

CHOOSE CASE dwo.name
  CASE 'defaut'
      
    this.SetRedraw(FALSE)
        
    this.Modify("defaut.dddw.name='" + this.GetItemString(row, 'impdddwname') + "'")
    this.Modify("defaut.dddw.displaycolumn='" + this.GetItemString(row, 'impdddwdisp') + "'")
    this.Modify("defaut.dddw.datacolumn='" + this.GetItemString(row, 'impdddwdata') + "'")
    this.Modify("defaut.dddw.PercentWidth=" + string(this.GetItemNumber(row, 'impdddwlarg')))
            
    this.GetChild( 'defaut', ldwc_child)
    ldwc_child.SetTransObject(glog.trmain)
    ldwc_child.Retrieve()

    this.SetRedraw(TRUE)
    
END CHOOSE    


Dans, mon cas, tu auras compris que les lignes de ma datawindow contiennent le paramétrage de la dropdowndatawindow à utiliser pour la ligne.

Hors ligne

 

#3 24-10-2016 08:33:22

Geo  
Membre completement Geek
Lieu: Binche
Date d'inscription: 15-12-2008
Messages: 119
Pépites: 378
Banque: 0

Re: DropdownDw avec dataobject dynamique

Bonjour Buck,

comment réagit la DW (à l'affichage) lorsque tu changes la DDDW d'une colonne pour les lignes déjà affichées ?
Normalement, si la data (de la ligne) n'est plus dans la DDDW, il ne sais plus faire le matching et afficher la displayvalue. Je crois que dans ce cas, il affiche la data (un ID par exemple).

Merci.


Rien ne sert de courir, il faut partir à point .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22