PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 20-11-2015 09:25:24

kocaine  
Membre Geek
Date d'inscription: 19-04-2013
Messages: 82
Pépites: 397
Banque: 0

Crash Application

Bonjour,

Mon application crash d'un coup sans aucun message et systématiquement au même endroit, mais seulement dans certains cas:

Si je lance mon application une fois déployée et je fais mon action (j'appelle mon serveur via la DLL).
Si je lance mon application depuis PowerBuilder même en Debug.

Par contre, si je met un point d'arrêt au début de l'action et que j'avance en pas à pas jusqu'a la fin de l'action là ça marche et l'application ne crash pas.

Je n'ai rien trouvé sur l'Observateur d'événements!!

D'avance merci pour votre aide.

Version PB: 12.6
Windows 7

Hors ligne

 

#2 25-11-2015 17:35:13

Dadone  
Membre Power Geek
Lieu: Avon (Seine et Marne)
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 252
Pépites: 985
Banque: 0
Site web

Re: Crash Application

Souvent c'est du à une boucle infinie.
Vous pouvez tracer le problème en écrivant dans un fichier log.

Hors ligne

 

#3 26-11-2015 10:07:41

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Crash Application

La trace dans un fichier c'est mieux que rien, mais ça peut rapidement apporter plus de problèmes que de solutions (lenteurs, problèmes de droits, ...).
Moi je préconise souvent la méthode OutputDebugString() qui est beaucoup moins intrusive (une déclaration de fonction externe éventuellement globale, et aucun accès fichier).
Une explication sur la mise en oeuvre est donnée dans ce post et j'argumente pour ici.


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22