Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 13-03-2015 13:43:07

elfeliz  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: Liège, BE
Date d'inscription: 23-06-2009
Messages: 94
Pépites: 471
Banque: 0

FetchAhead OraODBC & PowerBuilder

Hello !

J'ai parcouru le site, mais pas moyen de trouver de l'info là-dessus.
Je suis pourtant presque sur d'avoir déjà lu ici une astuce concernant un paramètre à filer à l'ODBC Oracle afin de lui dire de remplir au max ses messages (rappatrier un max de ligne par trame, ou un truc semblable...).

Est-ce que ça rappelle quelque chose à quelqu’un ? :-)

Ce que j'ai retrouvé de plus ressemblant dans la doc oracle est ceci :

Added functionality to fetch ahead processing

FetchAhead is a user adjustable parameter in %windows%\OraODBC.INI that tells the driver to fetch more than 1 record at a time per network buffer. For example, if FetchAhead=NO and an application needs to fetch 50 rows from a table, this will result in 50 network buffers (plus other overhead) being sent over the network individually. If FetchAhead=YES, the driver will fetch as many rows in one network buffer as the application indicates by setting SQLSetStmtAttr(SQL_ATTR_ROW_ARRAY_SIZE) to a value greater than 1. If this value is not set or set to 1, the driver will fetch 10 rows by default. As of 3.1.0.1, if FetchAhead=MAX and SQL_ATTR_ROW_ARRAY_SIZE is set to 1, the driver will fetch as many rows as will fit in a 64k buffer. For applications that fetch large amounts of data and do not specify SQL_ATTR_ROW_ARRAY_SIZE, this may result in a significant performance improvement. Note, this has no effect if HOLD_CURSORS are enabled. Enhancement request # 3580850

Merci à vous si vous avez qqchose à partager pour l'usage avec PB...

Ciao !


No prob, just Pb !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22