Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 14-02-2012 17:47:18

jeemroq  
Membre
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

PB et terminal server

Bonjour,

N'étant pas développeur PB, j'ai déjà certainement fait l'erreur de poster dans le mauvais channel. Que les modos m'en excusent.
Je suis en train d'intégrer une application codée en PowerBuilder 10.5 sous Citrix XenApp 6 et je rencontre des problèmes d'affichage assez étranges.

L'application est installée sur un serveur Windows 2008 R2. Elle fonctionne correctement lorsque je me connecte en direct sur le serveur (mode console).
Par contre, si j'y accède depuis un accès distant (Terminal server ou Citrix XenApp), l'affichage est dégradé. Lorsque je passe ma souris sur un menu, il devrait changer de couleur (code RGB : 57, 155, 255). Au lieu de ça, il m'affiche une sorte de couleur môche et pixélisée, comme si j'étais en 256 couleurs. De même, j'ai une barre d'icône dont le fond est dégradée. Cette barre apparait de couleur uni et j'ai le même effet de pixelisation en passant la souris dessus.

Les paramètres de ma session Terminal server ou XenApp sont corrects (couleurs 32bits, définition supérieure à 1024x768).

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Quequ'un aurait-il un exe avec un menu pour que je teste le comportement sur une autre application ?
Connaissez-vous une application commerciale bien connue du marché développée en PowerBuilder ? (ça pourrait aider mes recherches sur google)

L'éditeur m'a précisé qu'il n'utilisait aucun procédé graphique particulier. Uniquement les librairies PB de base...

Merci d'avance pour vos réponses.
Jerome.

Hors ligne

 

#2 21-02-2012 13:53:36

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: PB et terminal server

Bonjour,

Je prend la main à distance uniquement, mais uniquement pour des raisons d'administration sur des serveurs Windows Server 2008 R2 (et 2003 R2) en mode terminal server sur lesquels je lance notre application sans rencontrer le moindre problème (Powerbuilder 11.5.4897).

Par contre, il y a eu pas mal de mise à jour concernant La Connexion Bureau à distance, j'utilise la version : 6.1.7601

Hors ligne

 

#3 21-02-2012 14:24:45

jeemroq  
Membre
Date d'inscription: 14-02-2012
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Re: PB et terminal server

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Du côté de l'OS, j'ai les toutes dernières versions de Citrix et RDP, donc, pas de problème de ce côté. D'autre part, toutes les applications fonctionnent correctement, y compris lorsque le graphique contient des dégradés (ce qui devrait être le cas dans mon application en PB).
Je suis persuadé que quelque chose ne passe pas entre le système et l'appli mais je ne sais pas à quel composant Windows PB fait appel.
Auriez-vous connaissance d'une application développée en PB qui serait largement répandue. Je trouverais peut-être des personnes qui ont rencontré des problèmes en essayant de la migrer sous Windows 2008 R2 / XenApp.

Merci

Hors ligne

 

#4 21-02-2012 14:38:16

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: PB et terminal server

Bonjour,

Je viens juste de penser que l'option de compilation "Windows Classic Style" peut éventuellement avoir un impact sur l'affichage en n'utilisant pas les thèmes graphiques les plus récent. Pour info, je n'active pas cette option.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22