Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 14-10-2011 13:42:01

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Objet et datatype définis dans un ActiveX

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer un nouvel activeX afin d'afficher et manipuler des PDF dans notre appli PB. Il s'agit de l'Expert PDF Editor de visageSoft (http://www.visagesoft.com/products/pdfeditorx/).
Dna sleur doc, ils indiquent que l'activeX dispose de ses propres objets (une page pdf, une annotation par exemple) et que bien entendu chaque objet dispose de méthodes et propriétés qui leur sont propre. Les méthodes ou events de l'objet graphique que l'on place sur la fenêtre PB renvoient des objets internes à l'AX. Mais au lieu d'être du type défini par l'AX (comme cela peut être le cas en VB) ils sont du type oleobject. Et il semble qu'après je ne peux pas les manipuler et appeler leurs méthodes ou propriétés.

Est ce que quelqu'un sait si ces objets sont acessible via PB et comment on peut les instancier et les manipuler ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 14-10-2011 16:21:30

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Objet et datatype définis dans un ActiveX

Bonjour,

Sans aucun problème, j'utilise moi-même plusieurs composants active X dans notre application. Une fois ton composant installé sur le poste, tu peux visualiser les propriétés et méthodes disponibles de l'active X à partir du browser onglet OLE.

Pour l'utiliser, il suffit dans une fenêtre par exemple pour un composant visuel, Insert -> Control -> OLE et tu choisis ton active X à ajouter à la fenêtre à partir de l'onglet insérer un contrôle.

Ensuite pour appeler les méthodes ou propriétés, ex :

ole_1.Object.MyMethod(A1, A2)
ole_1.Object.Width = 50

Hors ligne

 

#3 14-10-2011 16:54:29

Garth  
Membre
Date d'inscription: 27-11-2009
Messages: 15
Pépites: 63
Banque: 0

Re: Objet et datatype définis dans un ActiveX

C'est pas le controle AX en lui même que je cherche à manipuler (ca je sais le faire) mais des objets "emcapsulés" et instanciés dans l'AX... et ca je ne sais pas si c'est possible

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22