Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 16-12-2010 10:30:18

jplikepb  
Membre Geek
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 21
Pépites: 133
Banque: 0

ActiveX Delphi pour Powerbuilder 12.0 classic

bonjour,

je viens de créer un composant visuel avec Delphi 2010.
Je l'ai transformé en ActiveX en créant une bibliothèque activeX et un contrôle ActiveX.
Une fois l'activeX créé, je peux l'utiliser parfaitement avec Delphi, VB, Windev, par contre impossible à insérer dans PowerBuilder 12.0 classic (PowerBuilder crash totalement lorsqu'il essaie de créer la liste des activeX dispo lors du clique dans le fameux 3ème onglets de la fenetre des activeX)

Si je désenregistre (regsvr32.exe /u) la dll de mon activeX,  l'onglet de la liste des activeX s'affiche normalement.
Il doit y avoir une vérification faite par PB pour cette liste d'activeX mais quoi ?

Y a t'il des choses spécifiques à déclarer lors de la conception du composant pour qu'il soit compatible PowerBuilder ? Des chose à éviter ?
Quelqu'un à t'il des infos là dessus ? Car moi je ne sais plus quoi faire !

info dans delphi:
Si je transforme par exemple un TButton de la vcl en ActiveX, il passe sans probleme dans PowerBuilder.
Mais dès que je fait un héritage de TButton pour créer un autre activeX, je l'enregistre (regsvr32.exe), PB crash dans la liste des activeX !!! alors que sur d'autre environnement ca passe bien (VB, WINDEV, meme excel...)

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22