Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 14-06-2010 20:45:31

marcolo21  
Membre
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 9
Pépites: 48
Banque: 0

[RESOLU] Problème comparaison string

bonjour tous le monde,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour ma question mais je me lance quand même.

Alors voila je suis en train de migré une application powerbuilder 9 vers powerbuilder 12.

Mon problème est qu'il semblerai que powerbuilder ne se souciait pas des espaces lors de la comparaision de string. J'ai un problème dans powerbuilder 12 au niveau de la comparaison entre 2 string. Dans ma base de donné les type de donné son des chars ce qui signifie que si le mot ne prend pas toute la longueur qui est défini il va ajouter des espaces. J'ai donc un problème lors de la comparaison des mot de passe par exemple pour pouvoir entrer dans l'application puisque powerbuilder 12 regarde les espaces.

Je sais qu'il existe la fonction trim, mais ce problème devrai arriver probablement a plusieurs endroit dans monde code (puisque l'application comprend beaucoup de ligne).

Plustot que de chercher partout ou ce problème ce trouve j'aimerai savoir s'il existe un moyen dans pb de lui dire de ne pas se soucier des espace lors de la comparaison de 2 chaine de caractère.


merci beaucoup pour vos reponse future, en esperant avoir été asser claire.

Dernière modification par marcolo21 (16-06-2010 12:07:47)

Hors ligne

 

#2 16-06-2010 09:35:34

johnpelu  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 17-10-2008
Messages: 179
Pépites: 677
Banque: 0

Re: [RESOLU] Problème comparaison string

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe un moyen au niveau PB , la comparaison entre chaînes est Case Sensitive.

Hors ligne

 

#3 16-06-2010 10:04:39

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: [RESOLU] Problème comparaison string

Quelle base de données et comment tu t'y connecte ?

Bon, la réponse à ta question est simple. Au niveau de l'aide de PB, lit le topic sur "TrimSpaces database parameter"

PS : johnpelu a raison. Qui plus est, le comportement de PB à ce niveau n'a pas changé


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 

#4 16-06-2010 12:05:35

marcolo21  
Membre
Date d'inscription: 14-06-2010
Messages: 9
Pépites: 48
Banque: 0

Re: [RESOLU] Problème comparaison string

merci beaucoup,

En enlignant mes rescherche sur trimSpaces et j'ai finalement trouver le parramètre : PBTrimCharColumns='YES'

qui permet d'enlever toute les espace autour des mots. Il suffie de le mettre dans dbparm pour que sa marche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22