Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 29-04-2010 07:33:55

johnpelu  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 17-10-2008
Messages: 179
Pépites: 677
Banque: 0

[RESOLU] Appel d'une fonction dans un champ Compute (DataWindow Painter)

Bonjour à tous,

Voila, j'ai en fait des fonctions globales dans mes librairies PB, vu le changement du Framework chez mon client , on n'utilisera plus Sqlca mais une transaction définie dans l'interface de chaque objet.
Donc, lors d'un embedded SQL (comme c'est le cas dans mes fonctions globales) , je dois remplacer ma transaction sqlca par celle de l'interface en question, en PowerScript pas de souci donc.

Le souci c'est que certaines de mes fonctions globales sont également appelées dans des Compute colonnes.

Ma question est, est-ce qu'au sein de ma Datawindow dans le Datawindow Painter il existe une propriété transaction ?
En gros j'aimerais dans la compute colonne faire appel à "f_test(param_1 , transaction)"
Suis-je clair ?

D'avance merci

Dernière modification par johnpelu (07-05-2010 12:21:02)

Hors ligne

 

#2 29-04-2010 12:06:53

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Appel d'une fonction dans un champ Compute (DataWindow Painter)

johnpelu a écrit:

Ma question est, est-ce qu'au sein de ma Datawindow dans le Datawindow Painter il existe une propriété transaction ?
En gros j'aimerais dans la compute colonne faire appel à "f_test(param_1 , transaction)"
Suis-je clair ?

Je pense que j'ai compris.
Malheureusement, dans la cas d'appel DW -> fonction globale, il n'y a pas la possibilité de passer la transaction, ni l'objet lui même pour faire de la rélexion (pas de f_test(this)).

Une possibilité serait d'ajouter dans la DW une information non visible qui contiendrait un moyen de retrouver la bonne transaction et de passer cette valeur dans les arguments de la fonction. Par exemple, un indice dans un tableau de transactions.

Hopant que ça helpe...


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 30-04-2010 07:40:21

johnpelu  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 17-10-2008
Messages: 179
Pépites: 677
Banque: 0

Re: [RESOLU] Appel d'une fonction dans un champ Compute (DataWindow Painter)


C'est embêtant, quelqu'un a t'il une autre idée ?
Merci tout de même Seki pour ces informations.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22