Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 07-01-2010 14:45:51

Narguilo  
Membre
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 4
Pépites: 19
Banque: 0

[RESOLU] Liberer un fichier bloquer par la fonction Navigate

Bonjour,

J'ai un stock de fichiers (images) sur nu ftp, et je récupère les images dont j'ai besoin (liés par un identifiant) sur mon disque local afin de les afficher avec la fonction Navigate du OLE Web Browser.
La récupération et le chargement d'image fonctionne correctement.

Cependant, si j'affiche l'image une fois, windows bloque le fichier, ce qui m'empêche de le remplacer par un nouvel import du ftp...
La seule solution étant de quitter l'écran afin de pouvoir effectuer l'import correctement...

Ne trouvant pas beaucoup de documentation sur cet OLE, je me demandais si il existait pas nu moyen de fermer le fichier (un équivalent à Fileclose)?


J'utilise cet OLE car les fichiers que je dois afficher peuvent être des bmp,jpg,doc,pdf, et comme à l'origine ils proviennent d'un blob d'une BDD, je ne connais pas leurs extensions...

Est ce que vous savez si il existe un moyen de le faire? ou bien si c'est sûr que ça n'est pas possible par cet OLE?






PS: Merci beaucoup pour votre site, je le consulte assez régulièrement, et je trouve souvent mon bonheur dans les sujets existants !!
Edit: J'utilise PB 10.2.1 Build 9537  et Windows XP !

Dernière modification par Narguilo (07-01-2010 15:11:19)

Hors ligne

 

#2 07-01-2010 15:11:05

Narguilo  
Membre
Date d'inscription: 07-01-2010
Messages: 4
Pépites: 19
Banque: 0

Re: [RESOLU] Liberer un fichier bloquer par la fonction Navigate

Solution trouvée grâce au site :
http://www.sybase.com/detail?id=47945

En fait, il faut utiliser la fonction Stop du OLE.
Il est ensuite possible de supprimer le fichier avec Filedelete
Et du coup je peux faire mon ftp pour récupérer la nouvelle image!

J'espère ne pas avoir dérangé quelqu'un pour rien et que peut être ce sujet sera utile pour quelqu'un d'autre !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22