PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 18-09-2009 09:49:15

erfindel  
Membre
Date d'inscription: 31-10-2008
Messages: 4
Pépites: 19
Banque: 0

PB9 - Limitation DataWindow

Bonjour,

J'ai un petit problème, je fais une datawindow à partir d'une Procédure stockée (pour le moment tout va bien ), quand j'exécute ma procédure stockée "à la main" elle me retourne 3 millions de lignes.

Le problème est quand je Retrieve, dans mon code, plus particulièrement au moment de l'envoi des informations par le serveur, je vois que la mémoire de mon pc augmente (passe de 500Mo a plus de 3Go en utilisation) et d'un coup tous se ferment, mon application mais aussi Powerbuilder.

Je me pose donc la question : Y a-t-il une limitation en taille pour une Datawindow ?

Ou si quelqu'un a déjà eu ce problème et peux me donner quelque info ou si la personne a une idée, je suis preneur aussi ^^

Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 18-09-2009 12:34:18

johnpelu  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 17-10-2008
Messages: 179
Pépites: 677
Banque: 0

Re: PB9 - Limitation DataWindow

Bonjour,

je ne sais pas si cela répond exactement à ton problème, mais regarde toujours:

http://www.sybase.com/detail?id=1019174

Hors ligne

 

#3 18-09-2009 13:31:06

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: PB9 - Limitation DataWindow

Bonjour,

Il y a différents paramètres de la datawindow susceptible d'être modifié pour améliorer les choses lorsqu'on travaille sur de large quantité de données :

Code: pb

dw1.object.datawindow.storagepagesize='large' // la taille de page pour le stockage des datawindows
dw1.Object.DataWindow.Table.Data.Storage = "disk" // Déchargement du retrieve sur le disque et non en mémoire
dw1.Modify("DataWindow.Retrieve.AsNeeded=Yes") // Ne récupérer que les lignes nécessaires

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22