PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 16-07-2009 12:43:03

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

problème de connexion

bonjour,

Voilà, j'ai une base MY SQL et je voudrai l'utiliser avec Power Builder. Pour le moment j'ai installer le logiciel de connection My SQL -> ODBC. Puis j'ai créer une source de données utilisateur (Panneau de configuration->outil d'administration->source de données (ODBC)) en choisissant ma base my sql. Et lorsque je la test, cela me met "connection successfull".

Ensuite, j'ouvre PB, je vais dans database, Je choisi OB ODBC, je fais new profile, je met le profile name, je selectionne la datasource créé précedement, puis je met l'utilisateur et le passeword. Et lorsque je test cette connexion celà m'écrit : "Catalogue table could not be created and are not available for use"

D'ou vient le problème, je comprend vraiment pas!!!

merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 16-07-2009 13:40:33

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: problème de connexion

PB a besoin de créer quelques tables pour y stocker des infos internes (tables pbcatxxx) et là il n'arrive pas à les créer dans ta base.

Regarde du côté de l'onglet "system" du database profile que tu as créé pour ta connexion : il semble que tu doives indiquer le propriétaire de ta base ou du schéma que tu utilises dans le champ "powerbuilder catalog table owner".

Je n'utilise pas mysql alors je ne connais pas la bonne réponse, mais par exemple sur des bases sybase ça peut être "dba" ou un autre login existant avec suffisamment de droits.


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 17-07-2009 07:51:57

poche  
Membre Power Geek
Date d'inscription: 19-12-2006
Messages: 282
Pépites: 2,392
Banque: 0

Re: problème de connexion

je ne connais pas le propriétaire de ma base, quelqu'un a une idée??

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22