Après windows pour les nuls, voici PB pour les bons (ou presque).

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 18-05-2009 11:14:46

JL  
Membre
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Datastore.Retrieve() = -1 sur base Access

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème pour le moins énervant sur mon exe alors qu'en mode dév, tout se passe bien.

Pour résumer, je maintiens une petite appli qui permet de faire du suivi de contrôle et qui dispose d'une fonctionnalité permettant de dupliquer des contrôles.

La fonctionnalité se base sur une fenêtre disposant d'une DW et d'un Datastore quasi-identique : ce dernier comprend au niveau du Select une clause WHERE permettant de ne rien ramener (est-ce judicieux, je ne sais pas, c'est une habitude que j'ai prise).

En mode dév (via PB9 donc) tout se passe bien : j'instancie mon DS, je le retrieve, je lui ajoute une ligne, j'udpate et je retrouve la ligne dans la DW.

En mode exe, ça ne marche plus : l'instruction retrieve renvoie un nombre de ligne égale à -1.

J'ai parcouru le forum pour voir si ce cas s'était présenté mais la solution apportée ne correspond pas à mon problème : j'utilise une base Access et je n'ai aucun problème de format . ou , vu que je n'ai aucune décimale dans ma DW.

D'où cela peut-il provenir ?

Merci

Hors ligne

 

#2 18-05-2009 11:33:56

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: Datastore.Retrieve() = -1 sur base Access

hello,

refait le test via une datawindow.
comme ca, tu auras le message d'erreur plus explicite, lorsque tu lances ton exe.

A+++


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#3 18-05-2009 11:41:19

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: Datastore.Retrieve() = -1 sur base Access

Bonjour,

Je suppose que tu réalises la connexion en mode ODBC. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de déployer en mode exécutable le fichier pbodb9.dll et pbodb9.ini  avec ton appli.

Il faut également compiler impérativement les datawindows dans un fichier pbd et non dans l'exécutable principale (.exe). Sinon, les ressources ne sont pas retrouvées (=> Retrieve = -1).

Hors ligne

 

#4 18-05-2009 11:54:45

JL  
Membre
Date d'inscription: 18-05-2009
Messages: 2
Pépites: 13
Banque: 0

Re: Datastore.Retrieve() = -1 sur base Access

effectivement, ça marche maintenant que la DW et le DS ne sont pas dans le fichier .exe

merci bcp pour cette solution, il n'est jamais trop tard pour apprendre ce genre d'astuce !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22