Quoi, tu ne connais pas PB ? Va falloir parcourir tout le forum alors !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 18-02-2009 10:57:10

Aloneg  
Membre Geek
Date d'inscription: 14-02-2007
Messages: 30
Pépites: 1,182
Banque: 37,934,892,619

[RESOLU] LibraryImport/Export entre PB9 et PB11

Bonjour,

Je suis inscrit depuis un bon moment sur ce forum sans avoir jamais posé de question à la communauté... ça va changer à partir de maintenant !

Etat des lieux :
Je suis en cours de migration d'une appli de PB9 à PB11.2, avec des pbl générées dynamiquement par les clients contenant leur reports perso.

Problème :
La fonction libraryExport de PB11.2 n'arrive pas à récupérer le SQL issus de pbl PB9 (qui contiennent des reports créés d'origine en PB5)

Solution envisagée :
création de la pbl dynamique en PB11.2, puis moulinette en PB9 qui importe les SQL dans les pbl 11.2...
=> marche pas non plus.

Conclusion :
Le libraryExport de PB11.2 ne fonctionne pas sur mes pbl PB9
et le libraryImport de PB9 ne fonctionne pas avec les pbl PB11.2...

Est-ce que vous avez une idée du pourquoi, du comment ??

Merci à tous.

Dernière modification par Aloneg (25-02-2009 14:50:13)

Hors ligne

 

#2 18-02-2009 11:15:04

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

Re: [RESOLU] LibraryImport/Export entre PB9 et PB11

hm, je pense que c'est lié avec l'unicode.

http://www.techno-kitten.com/Changes_to … mport.html


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

#3 18-02-2009 11:18:25

buck  
Modérateur
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 31-07-2008
Messages: 747
Pépites: 1,028,843
Banque: 171,170,849,654

Re: [RESOLU] LibraryImport/Export entre PB9 et PB11

Bonjour,

A partir des séries 10 de Powerbuilder, Powerbuilder est devenu unicode impliquant forcément un changement dans la structure de la PBL.

Je n'ai pas eu ce problème lors de ma propre migration de 9 à 11.2 car je stocke les reports dans la base de données.

A mon point de vue, il faut que tu incorpores tes PBL en version 9.0 au projet (target) en version 11.2 et faire un "full rebuild" pour les migrer au format version 11.2.

Hors ligne

 

#4 18-02-2009 16:36:54

Aloneg  
Membre Geek
Date d'inscription: 14-02-2007
Messages: 30
Pépites: 1,182
Banque: 37,934,892,619

Re: [RESOLU] LibraryImport/Export entre PB9 et PB11

merci de vos réponses !

On (oui on est plusieurs sur le coup) se doutait bien que c'était lié à l'UNICODE, mais un truc me turlupine...
J'ai tenté la manip suivante :

- export en PB9 et stockage du SQL dans un fichier .txt
- création de la pbl en PB11, puis récupération du SQL depuis le fichier .txt et import dans la nouvelle PBL
=> l'importation s'effectue sans erreurs, mais la datawindow est illisible par PB11.

Est-ce toujours dû à l'UNICODE ? ou se trouve l'info UNICODE ? dans le codage de chaque caractère ou dans le fichier .txt qui les balade ? et PB11 devrait mettre le codage qu'il veut quand il import le contenu du fichier .txt dans sa pbl non ?

Sinon Buck ta solution n'est pas possible dans mon cas : je n'ai pas accès aux pbl spécifiques créées par les clients, il faudrait les contacter tous et leur demander de nous envoyer leur pbl pour les importer nous même, c'est pas le but de la manoeuvre

edit : Bon après réflexionite aigue (et relecture des posts traitant du sujet sur le forum) il apparait que l'export "à la main" via le menu de PB ajoute un en-tête qui n'est pas présent quand on utilise la fonction libraryExport()... il suffit de le rajouter à l'écriture du fichier pour que l'importation marche beaucoup mieux !

Il me reste le problème des exports qui font plus de 32ko, à écrire donc dans une boucle qui me met un retour à la ligne à chaque fois et donc bousille la syntaxe, et ça sera bon

Hors ligne

 

#5 25-02-2009 14:48:46

Aloneg  
Membre Geek
Date d'inscription: 14-02-2007
Messages: 30
Pépites: 1,182
Banque: 37,934,892,619

Re: [RESOLU] LibraryImport/Export entre PB9 et PB11

Je me réponds à moi-même...

Il manquait bien l'en-tête mais effectivement il y a aussi une modification à faire pour passer de l'ANSI à l'UTF-8... que j'ai passé en dupliquant le fichier exporté par PB9 sous PB11 en lui précisant de le créer en UTF-8.

Maintenant j'ai un fichier strictement identique à ce que j'obtiens en faisant un export à la main des datawindows de la PBL migrée sous PB11 => "ma_datawindow".srd, et avec le même encodage.
Quand j'utilise la fonction d'import dynamique, l'import se fait correctement (pas d'erreur), mais la datawindow est toujours illisible par PB !
Si j'importe le même fichier avec le menu "import" de PB, ça marche !!

Quelqu'un à un fusil ?


Edit : Bon évidement après avoir refait calmement mes tests, il est apparu que je faisais une boulette dans le passage de paramètre à la fonction libraryImport (une donnée avec un "." dedans, ça ne génére pas d'erreur mais ça marche pô quand même)... je passe le topic à résolu !

Dernière modification par Aloneg (25-02-2009 14:50:42)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22