PB à toute heure et à tout moment. (à parcourir avec modération)

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 12-08-2008 11:45:35

Nyphel  
Membre Power Geek
Lieu: Grenoble
Pépites: 12
Banque: 529,705,333,097,693

[RESOLU] DDW et selection d'un row

Je ne comprends pas pourquoi dans mes DDW je ne suis pas capable de scroller vers un row :
SetColumn, SetRow, SelectRow, ScrollToRow fonctionennt bien et me retournent les bonnes valeurs, mais rien ne se passe à l'écran.
Pourtant j'ai bien le Setredraw à true ;).

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus à faire pour pouvoir scroller vers un row ? J'en suis contraint à appeler un DW.object.DDW[1] = la_valeur_du_row

Dernière modification par Nyphel (12-08-2008 14:37:07)

#2 12-08-2008 13:31:47

Cortex  
Modérateur
Lieu: Arlon
Pépites: 6,904
Banque: 2,109,818,425,070

Re: [RESOLU] DDW et selection d'un row

Hé les gars, c'est la journée mondiale de la DropDownDataWindow la ou quoi?

Bon, serieux maintenant...
Attention Nyphel, ne confondons pas: la colonne de ta datawindow (sur laquelle tu as mis le style dddw) est remplissable via une DW child qui presente une liste de valeur possible. Quand on clique sur cette liste, la valeur de la datacolumn cliquee est assignee a ta colonne dddw, et la child est positionnee sur la ligne correspondante (peut etre pas dans cet ordre necessairement), mais meme si cela se passe en sequence, personne n'a dit que les 2 etapes etaient liées. La child est une datawindow qui fait sa vie comme une grande.
D'ailleurs, si tu verifies, apres avoir fait ton scrolltorow sur la child, la ligne courante a bien change. Et d'ailleurs, si tu deroule delicatement la liste deroulante a l'execution, tu verras ta nouvelle ligne selectionee alors meme que la donnee de ta dw principale n'a pas change.

On pourrait polémiquer des heures pour savoir si oui ou non ce serait un comportement souhaitable... Mais en tout cas, ca marche comme ca... pour le moment...

La seule solution pour changer la valeur de ta colonne dddw, et tu l'as deja compris, c'est de faire un setItem dessus avec la valeur piochée dans ta child. Je ne pense pas que ce soit une contrainte, comme tu le dis.

#3 12-08-2008 14:36:52

Nyphel  
Membre Power Geek
Lieu: Grenoble
Pépites: 12
Banque: 529,705,333,097,693

Re: [RESOLU] DDW et selection d'un row

Ah oui d'accord... Là je comprends mieux.
Et au final le setItem() revient à peu près à la même chose que mon "DW.object.DDW[1] = la_valeur_du_row"... Donc je n'ai pas fait totalement n'importe quoi :-D

J'avoue que j'ai du mal avec ces DropDownDataWindows, mais aujourd'hui j'apprends pas mal de choses !

Merci Cortex

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22