Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.
  • Index
  •  » Powerscripts
  •  » [RESOLU] Modifier un control d'un rapport, lui-même inclus dans un datawindow

#51 16-05-2008 13:05:13

Nyphel  
Membre Power Geek
Lieu: Grenoble
Pépites: 12
Banque: 529,705,333,097,693

Re: [RESOLU] Modifier un control d'un rapport, lui-même inclus dans un datawindow

En reprenant les fonctions de traduction pour leur passer un DataWindowChild en argumant, ça fonctionne beaucoup mieux : l'application ne plante plus et aucun message d'erreur n'apparait. C'est plutôt positif. La récursivité pose soucis dans la mesure où le type DataWindowChild n'est pas toléré quand on attend un DataWindow, mais ça c'est un autre problème.

En pratique, il semble normal que j'aie parfois eu ce message d'erreur : mon rapport n'était pas toujours initialisé (comme suggéré en début de post ;)) dans la mesure où parfois la procédure de ma datawindow ne retournait aucun row. Dès lors le retrieve() n'avait pas lieu sur le report (donc les arguments de la procédure se basent sur le row de la datawindow) et donc lui aussi n'avait aucun row. D'où les colonnes n'étaient pas affichées. D'où une erreur en essayant d'y accéder...

Avec l'utilisation d'une chaine de fonctions, je peux utiliser les Describe plutôt que la notation par points. Dès lors je n'ai plus de plantage puisque les Describe ont un code d'erreur retourné. Ce qui m'a permis de voir - en fonctionnement - que parfois ma datawindow ne retournait pas de row et que mon report était vide !

Merci beaucoup pour votre aide, je peux enfin clore ce post.

• Index
  •  » Powerscripts
  •  » [RESOLU] Modifier un control d'un rapport, lui-même inclus dans un datawindow

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22