Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 04-04-2008 15:10:48

noel_lalaina  
Membre
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 22-02-2008
Messages: 7
Pépites: 3,535
Banque: 0
Site web

Saisie de nombre dans un datawindow qui utilise Oracle

Bonjour,

J'utilise PowerBuilder 11 qui attaque un base de données Oracle 10g.

J'ai une table qui ne contient que des colonnes de types number(13,2).

Et quand je crée le datawindow correspondant, le type de colonne se transforme en decimal(2).

Quand j'effectue une saisie sur la fenetre du datawindow, je reçois une erreur qui me dit qu'il y avait une erreur, et que les informations ne sont pas enregistrées.

Mais quand je change le decimal(2) en real (en mode Edit source) tout marche à merveille.

J'aimerais savoir, est ce qu'il y a une alternative pour ne pas utiliser cette technique, car j'ai des centaines de table qui contiennent des colonnes de types number(x,x), et je dois modifier le type decimal(x) en real un par un. 

Cordialement,
Noel

Hors ligne

 

#2 04-04-2008 15:25:53

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Saisie de nombre dans un datawindow qui utilise Oracle

Attention, sur ta fenêtre, tu saisies bien seulement 2 décimales ?
Comment est ton masque de saisie sur le champ concerné ? Et surtout est-ce que l'ensemble du masque est bien remplacé par ta saisie (des fois il reste un  ou plusieurs chiffres qui se ballade à la fin si tu ne sélectionne pas la totalité du masque avant)

Pour information le type real permet de stocker un nombre à virgule flottante alors que le décimal est à virgule fixe. Il faut donc faire très attention si tu changes tes types de colonnes, car si un compute utilise ces colonnes, le calcul pourra être légèrement différent (problème d'arrondi à la nième décimale...). J'espère que ton programme ne pilote pas le cargo de l'espace européen, sinon les gars la haut vont attendre un bout de temps le petit dej


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22