Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Bonjour à tous,
Je voulais connecter à une base oracle, donc pour cela et dans le open de l’application j’ai défini les paramètres suivants :
DBMS=O90
ServerName=Mabase
Database=
LogId=user
LogPassword=password
‘Mabase’ c’est une instance de ma base oracle.
Mais le problème c’est que ces paramètres indiqués ci-dessus ne me permettent pas de se connecter.
merci
Dernière modification par mattdamon (25-03-2008 10:35:40)

Essaye plutôt:
DBMS=O90
ServerName=Monserveur
Database=Mabase
LogId=user
LogPassword=password
Avec Monserveur = le serveur sur lequel est ta base

Sinon, par ici, tu as un exemple de script de connexion à une base depuis PB.
Tu peux t'en inspirer...

Merci beaucoup foon, je vais l'essayer

J'ai suivis toutes les étapes pour créer une connection à ma base oracle, mais toujours un problème avec le DBMS !!!
est ce que nécessaire d'aller dans database profiles de PowerBuilder pour la configuration, ou bien il suffit d'écrire seulement le script.

Si je met SQLCA.DBMS = 'ODBC' je connecte sur SQL Anywhere, mais je voulais connecter à oracle !!! j'ai testé avec SQLCA.DBMS = '090' --> il m'affiche un message d'erreur problème de DBMS

Bonsoir,
En powerbuilder et pour pouvoir connecter à oracle, j'ai défini la configuration suivante :
SQLCA.DBMS = '090' SQLCA.LogID = 'myname' SQLCA.LogPass = 'mypassword' SQLCA.ServerName = 'myinstance' SQLCA.autocommit = false //*--------------------------------------------------------*/ //* Make a connection to the database //*--------------------------------------------------------*/ Connect using SQLCA; If (SQLCA.SQLCode <> 0) Then MessageBox (, & + & +"~n ~n Code Retour = " + String(SQLCA.SQLCode) & +"~n Erreur = " + SQLCA.SQLErrText& +"~n Information = " + SQLCA.SQLReturnData ) Else MessageBox (, & + & +"~n ~n Code Retour = " + String(SQLCA.SQLCode) & +"~n Information = " + SQLCA.SQLReturnData ) End If
après avoir exécuter le programme SQLCA.SQLCode est <> 0 .
Merci de m'aider
Dernière modification par mattdamon (24-03-2008 16:22:26)

Bonsoir,
Quelles sont les versions d'ORACLE et de PB?
As-tu essayé de configurer l'accès à ta BDD directement au niveau de PB?
Veux-tu te connecter via ODBC ou en natif?
Serait-il possible de voir ton tnsname?
PS:

bonjour à tous,
J’utilise powerbuilder 10.5 build 6602 et oracle 10g
Au début j’ai travaillé sur SQL Anywhere, donc j’ai utilisé database profile de powerbuilder pour la configuration de la datasource…mais après il faut créer une connection oracle, pour cela j’ai écrit le script et j’ai indiqué les paramètres nécessaires.
Je crois que la configuration pour connecter à oracle n’est pas nécessaire.
A+

Essaye de paramétrer dans DB Profile un accès à ta base ORACLE. Puis regarde au niveau de l'onglet "Preview" ce qu'il t'a généré: Ca pourrait t'aider. De plus, ça permettra de vérifier que la connexion se passe bien.

Merci foon pour vos réponses, je suis arrivé à connecter à oracle via ODBC.
Dernière modification par mattdamon (25-03-2008 10:35:06)