Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.
  • Index
  •  » Powerscripts
  •  » Comment créer un thread qui "fait quelque chose" toute les X minutes ?

#1 01-02-2008 10:05:17

jplikepb  
Membre Geek
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 21
Pépites: 133
Banque: 0

Comment créer un thread qui "fait quelque chose" toute les X minutes ?

Bonjour, dans le cadre d'un environnement client serveur, le client doit régulièrement avertir le serveur qu'il est en vie. Pour ce faire j'avais 2 solution, un bon vieux timer ou un thread.
Le pbl du timer comme vous le savez, il se déclenche quand il a le temps, et si mon appli pour une raison ou aune autre effectue un traitement assez long mon timer risque d'etre pertubé et mon serveur va croire que mon client est mort...
J'ai essayer avec un thread mais la j'ai un pb: je sais créer un ou plusieur thread pour faire des traitement et eventuellement les terminer a l'issu, mais je ne sais pas créer un thread contenant un timer , je voudrais éviter la boucle infinie dans le thread pour éviter de charger le cpu juste pour déclencher le message toute les x minutes.

Hors ligne

 

#2 01-02-2008 13:44:26

Melke  
L'Enigmatique Troll Taciturne
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-05-2007
Messages: 385
Pépites: 9,994
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: Comment créer un thread qui "fait quelque chose" toute les X minutes ?

tu peux faire un événement récursif (donc s'appelle lui même) en POST et qui vérifie si il a atteind le temps donnée, si oui, il test en lancant un autre événement en POST et continu son petit tour

voila voila

Hors ligne

 

#3 04-02-2008 09:50:52

jplikepb  
Membre Geek
Lieu: Mâcon
Date d'inscription: 30-08-2007
Messages: 21
Pépites: 133
Banque: 0

Re: Comment créer un thread qui "fait quelque chose" toute les X minutes ?

Merci de ta réponse, a priori je pense que ca marcherais, le seul probleme c'est que j'ai peur que tout ces empilements de POST ne génére des problèmes ?
a tester

Hors ligne

 

#4 04-02-2008 14:41:22

shahin  
Modérateur
Award: bf
Lieu: val de marne
Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 938
Pépites: 8,675,050,269
Banque: 16,218,225,127,617

Re: Comment créer un thread qui "fait quelque chose" toute les X minutes ?

jplikepb a écrit:

Comme vous le savez, il se déclenche quand il a le temps, et si mon appli pour une raison ou aune autre effectue un traitement assez long mon timer risque d'etre pertubé et mon serveur va croire que mon client est mort...

Non
Un calcul qui prend 5 minutes, ça c'est jamais vu en powerscript.
Quand un traitement dure longtemps, ça veut dire que ton application effectue une ou des requêtes SQL, et donc ton serveur sait que ton client est en vie


never let people work on more than one thing at once.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Powerscripts
  •  » Comment créer un thread qui "fait quelque chose" toute les X minutes ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22