Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 10-08-2007 15:55:15

Curios  
Membre Geek
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 24
Pépites: 149
Banque: 0

[RESOLU] Problème de synchronisation entre une application web et Powerbuilder.

Bonjour tout le monde,

J'ai un userobject contenant un objet OLE 'Navigateur Web Microsoft' qui me permet d'afficher par exemple le site pbadonf.fr en cliquant sur un bouton et en renseignant bien entendu l'adresse avant dans un champ texte.

L'adresse que je renseigne dans la zone de texte, lance une application qui créé un fichier log sur le réseau.
Je souhaite ouvrir ce fichier en automatique après avoir afficher ma page, mais malheureusement la commande n'est pas encore terminée.
J'ai un message qui me dit que le fichier n'existe pas, mais quelques secondes plus tard j'ai mon fichier sur le réseau et je peux bien le visualiser.
J'ai essayé de résoudre le problème en mettant un timer qui attends 30 voir 60 voir 90 secondes mais c'est à chaque fois pareil.

Je pense qu'il y a un problème de synchronisation, j'ai essayé aussi le postevent mais ça marche pas alors si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.

Curios.

Configuration:
Window XP
Powerbuilder 9.0.3

Hors ligne

 

#2 10-08-2007 18:00:17

Chrnico  
N2I Power
Award: bf
Lieu: Vanves
Date d'inscription: 05-06-2007
Messages: 1206
Pépites: 12,884,901,943
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: [RESOLU] Problème de synchronisation entre une application web et Powerbuilder.

Curios a écrit:

Bonjour tout le monde,

J'ai un userobject contenant un objet OLE 'Navigateur Web Microsoft' qui me permet d'afficher par exemple le site pbadonf.fr en cliquant sur un bouton et en renseignant bien entendu l'adresse avant dans un champ texte.

L'adresse que je renseigne dans la zone de texte, lance une application qui créé un fichier log sur le réseau.
Je souhaite ouvrir ce fichier en automatique après avoir afficher ma page, mais malheureusement la commande n'est pas encore terminée.
J'ai un message qui me dit que le fichier n'existe pas, mais quelques secondes plus tard j'ai mon fichier sur le réseau et je peux bien le visualiser.
J'ai essayé de résoudre le problème en mettant un timer qui attends 30 voir 60 voir 90 secondes mais c'est à chaque fois pareil.

Je pense qu'il y a un problème de synchronisation, j'ai essayé aussi le postevent mais ça marche pas alors si quelqu'un a une solution je suis preneur. Merci d'avance.

Curios.

Configuration:
Window XP
Powerbuilder 9.0.3

Une idée en vrac sans avoir testé avant : dans ton timer, utilises un fileexists puis quand le fichier existe, un fileopen en exclusif avec test du code retour  jusqu'à ce que tu arrives à ouvrir le fichier.


Tu dois donc tu peux (Kant)

Tu peux donc tu dois (N2i)
www.n2i.fr

Hors ligne

 

#3 13-08-2007 09:02:55

inferni  
Membre Geek
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 28-02-2007
Messages: 52
Pépites: 49
Banque: 2,337,704,263,781

Re: [RESOLU] Problème de synchronisation entre une application web et Powerbuilder.

Ce ne serait pas un problème du style ton fichier log qui n'est pas fermé (en cours d'utilisation) ??

Hors ligne

 

#4 14-08-2007 12:20:54

Curios  
Membre Geek
Date d'inscription: 27-04-2007
Messages: 24
Pépites: 149
Banque: 0

Re: [RESOLU] Problème de synchronisation entre une application web et Powerbuilder.

bon j'ai résolu mon soucis autrement. Cela ne marchait pas avec un timer et je ne sais pas encore pourquoi.
Pour résoudre le problème j'ai fait appel à un objet qui me permet de vérifier si le programme tourne et de le fermer au bout d'un certain temps. Ce qui me permet ensuite de vérifier que le fichier log.

Avant je passer par un controle OLE et maintenant je passe par un runtime (system32). Avant mon controle OLE s'éxécuter et mon code continuer à être exécuter en parallèle.

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai aussi utilisé la méthode du file exists mais sans succès.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22