Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Hello!
Je continue dans mon combat sans fin avec les Filter! Pour le dernier j'ai bien compris qu'il fallait mettre la clause "LIKE" en dernier, sans comprendre pourquoi. Le problème est que j'ai maintenant besoin de 2 clauses "NOT LIKE" et là ça me refait la même erreur:
Filtre = "truc NOT LIKE '%AB%' and truc NOT LIKE '%BA%'"
Message erreur Datawindow = "Expecting TRUE/FALSE expression"D'autre part je n'arrive pas à faire un tri croissant/décroissant sur un champ. J'ai tenté un filtre "ORDER BY validite" mais la Datawindow me dit que "Expression not valid".
edit : pour le tri j'ai trouvé (methode setSort et Sort de la DataWindow) ;)
Un petit coup de main ? Promis, je citerai pbadonf et vos noms dans les remrciements de mon rapport de stage
Dernière modification par Mr Pink Eyes (28-06-2007 15:35:05)
Filtre = "match(truc,"AB") and truc NOT LIKE '%BA%'"
Bon,
Filtre = "not match(truc,'AB') and truc NOT LIKE '%BA%'"
marche impecc', merci encore une fois! Je crois que je vais bannir les LIKE de mes filtres ce sera plus simple.
Dernière modification par Mr Pink Eyes (28-06-2007 15:41:50)
Je me permets de faire remonter ce sujet car j'ai certaines difficultés à utiliser le match.
If (Len(is_list_raison) <> 0) Then ls_filtre = ls_filtre + "match(raison_sociale, '%" + is_tab_raison[1] + "%')" li_taille = UpperBound(is_tab_raison) For li_curseur = 2 To li_taille ls_filtre = ls_filtre + " OR match(raison_sociale, '%" + is_tab_raison[li_curseur] + "%')" Next MessageBox("Debug", ls_filtre) // Capture d'ecran si dessous Parent.dw_1.SetFilter(ls_filtre) Parent.dw_1.Filter() Else Parent.dw_1.SetFilter("") Parent.dw_1.Filter() End If
Voici le probleme : lors de l'execution on voit bien que la colonne raison_sociale compore bien la valeur BANDAIJ'essaie alors de filtrer sur cette colonne avec le filtre suivant :Mais au final le filtre me supprime toutes les lignes de ma datawindow
Avez vous une idée d'où ça peut venir?
PS : j'ai même essayé avec le filtre suivant sans succès :
match(raison_sociale, '%B%')
Dernière modification par Nephtis (12-09-2007 10:41:26)
Arghhhh c'est tout c..
Il ne faut pas ajouter les '%' dans le match
Dernière modification par Nephtis (12-09-2007 10:40:10)
bravo !
je te decerne le prix du ...
ta ta tataaaaaaaaaaaaa...
ta ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam...
pick ouic a écrit:
bravo !
je te decerne le prix du ...
ta ta tataaaaaaaaaaaaa...
ta ta taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam...
Méheuuuuuh Ca compte pas parce que j'ai résolu mon problème tout seul
comme un grand