Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir une version de PB11 Enterprise entre les mains depuis 3 jours...
C'est beau (bon ok c'est le look PB10.5 ), il y a de nouvelles fonctionnalités et on peut faire du .NET facilement !!!
Pour les curieux qui souhaiteraient voir la section "New Features" et le reste, voici un lien vers l'aide PB11 que j'ai zippée :
Aide PB11 (ZIP)
Dernière modification par Chrnico (08-06-2007 14:51:44)
et le client est deja pret à utiliser la version 11 ?
Je suis en veille techno
Il n'y a pas de mal à se faire du bien
Pour les curieux : une mini appli (vraiment mini) pour voir un exemple d'animations d'ouverture/fermeture d'une fenêtre (pas très beau au final).
J'ai mis également 2 images pour présenter deux nouveautés...
Le runtime est dispo ici : runtime (msi)
L'exe est là : exe
Dernière modification par Chrnico (19-06-2007 16:19:37)
merci ^^
Chrnico a écrit:
Pour les curieux : une mini appli (vraiment mini) pour voir un exemple d'animations d'ouverture/fermeture d'une fenêtre (pas très beau au final).
J'ai mis également 2 images pour présenter deux nouveautés...
Le runtime est dispo ici : runtime (msi)
L'exe est là : exe
J'ai modifié l'exe et le msi pour intégrer un petit exemple de datawindow avec source webservice.
C'est pas très spectaculaire. Il faut juste s'imaginer que je n'ai pas eu besoin de coder une seule ligne pour arriver à ce résultat.
Merci Sybase
Il faut récupérer aussi la PBD : pbd
Dernière modification par Chrnico (20-06-2007 09:08:52)
merci bcp ça va justement bien me servir pour des discussions sur un éventuel changement de lang. de dev.
par contre j'ai pas PBVM110.Dll...
Dernière modification par rincevent (21-06-2007 13:50:35)
ok autant pour moi...
il y a pas autres choses comme news ?
c'est beau graphiquement... mais l'exemple d'animation, on pouvait le faire aussi avec les autres versions de pb... il suffit d'utiliser le bon sdk...
je pense que pb11 doit encapsuler cet sdk maintenant.
pick ouic a écrit:
ok autant pour moi...
il y a pas autres choses comme news ?
Oui mais comme la version est chez mon client et non chez moi, je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des petits exemples.
c'est beau graphiquement... mais l'exemple d'animation, on pouvait le faire aussi avec les autres versions de pb... il suffit d'utiliser le bon sdk...
je pense que pb11 doit encapsuler cet sdk maintenant.
Oui, on pouvait déjà gérer beaucoup de choses via les API de Windows.
Mais là c'est une propriété de la fenêtre. C'est plus simple.
rincevent a écrit:
Elle n'était pas dans le pipo.msi ?????
Chrnico a écrit:
rincevent a écrit:
Elle n'était pas dans le pipo.msi ?????
ben chai pas trop en même temps il plante avant la fin de l'install, un probleme d'accès a PBCTRL90.dll soi disant dans mes documents comprends pas trop.
Salut, je n'arrive pas à faire tourner l'exemple
j'ai mis l'exe et les dll dans un même dossier :
APACHE_LICENSE.TXT EasySoap110.dll exemples_pb11.exe ExPat110.dll Gnu--LGPL.txt libeay32.dll libjcc.dll libjutils.dll LICENSE pbacc110.dll pbcomrt110.dll PBDOM110.pbx pbdwe110.dll pbdwr110.dll pbdwr110.pbd pbejbclient110.jar pbejbclient110.pbx pbjag110.dll pbjvm110.dll pbNetWSRuntime110.dll pbrtc110.dll pbshr110.dll pbsoapclient110.pbx pbtra110.dll pbtrs110.dll pbvm110.dll pbwsclient110.pbx pbXerces110.dll pipo.msi ssleay32.dll Sybase.Powerbuilder.WebService.Runtime.dll Sybase.PowerBuilder.WebService.RuntimeRemoteLoader.dll Thai Open License.txt tp13.dll tp13_bmp.flt tp13_css.dll tp13_doc.dll tp13_gif.flt tp13_htm.dll tp13_ic.dll tp13_ic.ini tp13_jpg.flt tp13_obj.dll tp13_pdf.dll tp13_png.flt tp13_rtf.dll tp13_tif.flt tp13_tls.dll tp13_wmf.flt tp13_wnd.dll tp4ole13.ocx xerces-c_2_6.dll xerces-depdom_2_6.dll
quand je lance l'exe il ne se passe rien
eRaSorZ a écrit:
Salut, je n'arrive pas à faire tourner l'exemple
j'ai mis l'exe et les dll dans un même dossier :Code:
APACHE_LICENSE.TXT EasySoap110.dll exemples_pb11.exe ExPat110.dll Gnu--LGPL.txt libeay32.dll libjcc.dll libjutils.dll LICENSE pbacc110.dll pbcomrt110.dll PBDOM110.pbx pbdwe110.dll pbdwr110.dll pbdwr110.pbd pbejbclient110.jar pbejbclient110.pbx pbjag110.dll pbjvm110.dll pbNetWSRuntime110.dll pbrtc110.dll pbshr110.dll pbsoapclient110.pbx pbtra110.dll pbtrs110.dll pbvm110.dll pbwsclient110.pbx pbXerces110.dll pipo.msi ssleay32.dll Sybase.Powerbuilder.WebService.Runtime.dll Sybase.PowerBuilder.WebService.RuntimeRemoteLoader.dll Thai Open License.txt tp13.dll tp13_bmp.flt tp13_css.dll tp13_doc.dll tp13_gif.flt tp13_htm.dll tp13_ic.dll tp13_ic.ini tp13_jpg.flt tp13_obj.dll tp13_pdf.dll tp13_png.flt tp13_rtf.dll tp13_tif.flt tp13_tls.dll tp13_wmf.flt tp13_wnd.dll tp4ole13.ocx xerces-c_2_6.dll xerces-depdom_2_6.dllquand je lance l'exe il ne se passe rien
Je checke le runtime...
mon client sera surement amené à faire une migration des applications pb7 vers pb11...
tu en as fait ?
un petit lien pourquoi migrer vers PB11
pick ouic a écrit:
mon client sera surement amené à faire une migration des applications pb7 vers pb11...
tu en as fait ?
J'ai fait un test PB 10 -> PB 11
A priori, pas de problème.
Chrnico a écrit:
pick ouic a écrit:
tu en as fait ?J'ai fait un test PB 10 -> PB 11
A priori, pas de problème.
oui, a priori j'ai fait un PB7 -> PB10.5 sans problème
et PB10.5 et PB11 sont quasiment identiques (hormis .NET non impliqué dans la 7) donc
PB10.5 -> PB11.0 ok, pas d'anicroche, application en prod
Chrnico a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir une version de PB11 Enterprise entre les mains depuis 3 jours...
C'est beau (bon ok c'est le look PB10.5), il y a de nouvelles fonctionnalités et on peut faire du .NET facilement !!!
Pour les curieux qui souhaiteraient voir la section "New Features" et le reste, voici un lien vers l'aide PB11 que j'ai zippée :
Aide PB11 (ZIP)
Bonjour,
Est ce que vous pouvez me passer PB11.
merci bq d'avance
Bonjour tout le monde (très urgent)
j'avais une application en PB6 et j'ai besoin de PB11 afin de travailler avec .NET
pour un projet de fin d'étude.
Merci pour vous.
produit
Bonjour,
Tu peux télécharger une version d'évaluation sur le site Sybase (Téléchargement version d'évaluation PB 11.5). Il n'y a aucune limitation fonctionnel.
Elle est seulement limité dans le temps.
Même si quelqu'un te passer "une version" tu ne pourrais pas la faire fonctionner, il faut obtenir un fichier de licence de la part de sybase encodé à partir de l'adresse mac de la carte réseau de ton poste.
Merci Pour votre réponse
Pour ma part, ça fait 2 semaines que je teste la version PB11.5, pas mal du tout.
Mais bon ce sont surtout beaucoup de nouvelle fonctionalité graphique, utile si on a rien d'autre à faire.
sylvm1 a écrit:
Pour ma part, ça fait 2 semaines que je teste la version PB11.5, pas mal du tout.
Mais bon ce sont surtout beaucoup de nouvelle fonctionalité graphique, utile si on a rien d'autre à faire.
ok merci