Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 08-06-2006 21:55:48

pick ouic  
La bourse ou la vie ^^
Award: gearotter
Lieu: Massy-Verrières
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 4658
Pépites: 942
Banque: 2,147,483,647
Site web

L'OBJET DATASTORE

L'objet DataStore est un Control DataWindow non visuel.

Les DataStores sont utilisés pour mettre en mémoire les tables de codes, les recherche de valeurs (LookUp) et de permettre différents styles de présentations des même données.

Il est possible d'associer des fonctions, des variables, des événements aux DataStores.

Il est possible aussi d'utiliser le DataStore comme classe de base pour une classe dérivée.

C'est la seule façon de faire des applications distribuées en permettant de contrôler facilement et de transmettre de grandes quantités de données entre les applications distribuées.

Le DataStore possède trois propriétés

Propriétés    Type    Description
DataObject    string    Le nom de l'objet DataWindow
Object    dwObject    Le Control DataWindow et tous les objets et propriétés
ProxyName    string    Le nom proxy utilisé pour rendre l'objet distribué

L'objet DataStore permet de mettre en mémoire les données de l'application sans consommation de ressources graphiques.

L'utilisation du DataStore est pratiquement le même que celui du Control DataWindow, sauf la création et l'initialisation sont différentes.

Il faut déclarer une variable avec une étendue appropriée (global, shared, instance, local)

DataStore dsDepartement

Puis, dans le script approprié, il faut instancier l'objet et associer un objet DataWindow:

dsDepartement = CREATE DataStore
dsDepartement.DataObject = 'd_department'

Il est possible de faire toutes les opérations sauf celles graphiques à dsDepartement:

dsDepartement.InsertRow(0)
dsDepartement.Object.Data.dept_id[1] = 123
dsDepartement.DeleteRow(2)
dsDepartement.SetSort("dept_name D")
dsDepartement.Sort()


Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.
http://animegifs.free.fr/anime/mazinger/mazinger.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22