Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
encore un peu de patience, et une version pb sortira d'ici fin de semaine prochaine...
version pb6.5
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eRaSorZ a écrit:
l'interface c'est juste pour jouer, où y'a un robot aussi qui résoud les griles ? p:
non, ca ne resout pas... j'ai pas encore l'algorithme...
tu veux le faire ?
la, c'est juste pour jouer... chaque chose en son temps, on va dire... vu que j'ai commencé ce projet il y a 2 jours...
la, il faut faire le meilleur highscore ! (quoi t'es pas joueur ?)
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voila,
vous pouvez maintenant défier le power sudoku !
power sudoku defi ! à vos méninges...
tout cela, en pb6
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Et Space Invaders en PB, c'est pour bientôt?
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foon a écrit:
![]()
Et Space Invaders en PB, c'est pour bientôt?
ca existe deja.
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C'est pourtant vrai qu'on peut tout faire avec PB.
Aller, 00 pépites pour toi et encore bravo
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teste le jeu...et donnes tes impressions...
bon, il y a des grilles qui sont super hard.... surtout avec le temps.
Merci aussi à jdobosz...
En attendant que mr erazor me fasse l'algo qui resout les sudokus...
on pourra alors le distribuer partout, n'est ce pas shahin ?
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Je vais plutôt le faire tester par ma femme: C'est une fan de sudoku
(Moi, je suis plus jeux bourrins: je n'ai qu'un demi-cerveau )
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et bien,
j'attends ses impressions...
il n'y a que 20 level...
les 10 premiers sont faciles, à mon sens...
apres, ca devient corser...
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pick ouic a écrit:
En attendant que mr erazor me fasse l'algo qui resout les sudokus...
histoire de pas réinventer la roue, j'ai fait - une fois n'est pas coutume - un petit
y'a des tonnes d'algos sur le net en Java, C++, Python, PHP,...
J'en ai récupéré un en C++ pour le traduire mais c'est pas super bien codé et ça m'a vite fatigué
alors si il marche autant le compiler en DLL externe plutot que de le traduire en PB...
et là j'appelle notre ami shahin à la rescousse, le du C/C++
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eRaSorZ a écrit:
pick ouic a écrit:
En attendant que mr erazor me fasse l'algo qui resout les sudokus...
histoire de pas réinventer la roue, j'ai fait - une fois n'est pas coutume - un petit
![]()
y'a des tonnes d'algos sur le net en Java, C++, Python, PHP,...
J'en ai récupérer un en C++ pour le traduire mais c'est pas super bien codé et ça m'a vite fatigué
alors si il marche autant le compiler en DLL externe plutot que de le traduire en PB...
et là j'appelle notre ami shahin à la rescousse, ledu C/C++
faut juste faire gaffes...
il y a pleins d'algo qui y circulent... mais tous n'arrivent pas à resoudre les sudokus niveaux 8 et 9. ( super diabolik)...
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pick ouic a écrit:
faut juste faire gaffes...
il y a pleins d'algo qui y circulent... mais tous n'arrivent pas à resoudre les sudokus niveaux 8 et 9. ( super diabolik)...
c'est clair il faut un algo qui combine plusieurs méthodes :
1) méthodes fines : genre celles qu'on utilise quand on joue
2) méthode "brute-force" qui teste toute les possibilités une à une
l'idéal étant d'utiliser la 1 jusqu'à blocage, puis la 2 ensuite si nécessaire
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eRaSorZ a écrit:
pick ouic a écrit:
faut juste faire gaffes...
il y a pleins d'algo qui y circulent... mais tous n'arrivent pas à resoudre les sudokus niveaux 8 et 9. ( super diabolik)...c'est clair il faut un algo qui combine plusieurs méthodes :
1) méthodes fines : genre celles qu'on utilise quand on joue
2) méthode "brute-force" qui teste toute les possibilités une à une
l'idéal étant d'utiliser la 1 jusqu'à blocage, puis la 2 ensuite si nécessaire
yes !
mais pour le cas de la 2), beaucoup n'arrivent pas au bout... j'en ai testé...et...
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eRaSorZ a écrit:
J'en ai récupéré un en C++ pour le traduire mais c'est pas super bien codé et ça m'a vite fatigué
alors si il marche autant le compiler en DLL externe plutot que de le traduire en PB...
et là j'appelle notre ami shahin à la rescousse, ledu C/C++
Désolé de t'avoir fait faux bon, mais je n'avais pas vu ton message.
De toute façon je n'ai pas de compilo C/C++, et ne connait que le C pur et dur (et en aucun cas un champion, mais comme je suis plus que sensible à la flatterie : beaucoup)
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A propos...
Un petit article sur la résolution des sudokus:
Daltoniens s'abstenir
Il y a peut-être quelquechose à creuser pour le Sudoku Solver
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tu as les sources ?
Merci
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JCZ a écrit:
tu as les sources ?
Merci
il suffit d'utiliser pbkiller...
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et moi, je parie un restau que tu ne sais pas l'utiliser comme il le faut...
pbkiller\undw\undw60 et lancez l'exe "undw.exe",
ca fonctionne bien.
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tu as raison ...
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Super
Dommage qu'il n'y ai pas les sources
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un cht'it déterrage de topic...
J'aurai jamais cru que ce serait si difficile à coder, jusqu'a "des*****" j'ai eu très facile avec juste une répétition des règles de bases en boucle, ensuite j'ai du ajouter un algo en plus pour passer au niveau "eva*****" et là je bloque.
la courbe de difficulté c'est un peu plat, plat, plat, plat, légère côte, mur
P.S. un autoskip sur les cellules serait sympa, histoire de pas devoir taper solution + tab à chaque cellule.
mention spéciale aux mots de passes qui m'ont fait bien rire (mmm... kinder....)
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salut,
libre à toi de faire evoluer le programme.
tu recuperes le script via le cruncher.....
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