Quoi, tu ne connais pas PB ? Va falloir parcourir tout le forum alors !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 24-03-2016 05:42:16

elfeliz  
Bienfaiteur du site
Award: bf
Lieu: Liège, BE
Date d'inscription: 23-06-2009
Messages: 94
Pépites: 471
Banque: 0

mutualiser les dll générées via powerbuilder

Hello,

Quelque chose d'énorme doit m'échapper sur la manière dont s'utilisent les dll générées par pb.
A vrai dire, j'ai jusqu'ici toujours utilisé des pbd, voir pbl pour partager du code entre deux projets PB.
Chaque produit étant donc composé d'un exe + une série de pbd. Certaines pbd se retrouvant dans plusieurs produit.

Mais je trouve que les propriétés copyrights, versions, etc. qu'on retrouve sur les dll seraient intéressantes à "exposer" : dans le but de connaitre facilement le numéro de version, mais aussi de pouvoir "packager" proprement les choses en utilisant un format de fichier plus "classique" et plus anonyme que des pbd. Toujours intéressant dans le but de fournir un produit de démo à un client sans qu'il prenne ça pour une invitation à pomper notre code

Donc dans mon esprit, il suffisait de mettre les données voulues pour la société, le numéro de version, etc. dans le projet d'exécutable.
Puis lors de la création de l'exe, choisir de sortir en dll plutôt que pbd.
Une fois fait, je m'attendais à pouvoir exploiter chaque dll indépendamment dans un autre projet PB...

Cela n'a pas l'air d'être le cas :
- si je code une external function vers la dll, j'ai une erreur à l'exécution :"Bad runtime function reference at line 4 in clicked event ..." .
- si je tente un import de la dll , j'ai "Error: Cannot find exported function "GetDescription" in this file."

Je précise que j'ai bien copié la dll en local à côté des sources du nouveau projet.
De même, j'ai rajouté le chemin au path, on ne sait jamais

J'en suis à me demander si les dll générées depuis un projet PB ne sont utilisables que dans ce projet ?
Autant dire liées à l'exe co-généré dans ce projet... ?
Ce qui signifierait alors qu'il est impossible de packager un produit avec des dll PB directement issues d'un autre projet PB ... on serait obligés de passer par l'étape pbl/pbd ?

J'en appelle à votre expérience !

Merci déjà.


No prob, just Pb !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22