Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 24-12-2015 12:43:09

GuiguixX  
Membre Geek
Date d'inscription: 16-11-2015
Messages: 23
Pépites: 132
Banque: 0

[RESOLU] Erreur SQL sur un INSERT INTO

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une requête SQL au sein de l'application PB sur laquelle je travaille.

Dans une fonction d'une DataWindow il y a une boucle FOR qui s'occupe de conditionner des variables pour faire un INSERT INTO dans la base à chaque fois (enregistrement de lignes comptables).
Lors du dernière INSERT la requête me génère l'erreur SQL suivante :

SQLSTATE = 22001
[IBM][Pilote ODBC System i Access]Colonne 10 : Troncature à droite des données de type alphanumérique

Tout au long de de ma fonction je vérifie la longueur de la variable qui va servir à l'enregistrement dans la colonne 10 et la longueur est la bonne.

C'est pour ça je voudrais voir la vrai requête qui part en base pour voir si il y a des caractères parasites qui s'interposent et donc empêche l'INSERT INTO de se passer correctement.

J'aurais voulu savoir si il est possible de voir ou d'extraire la requête qui est envoyé à la base pour pouvoir la comparer avec la requête présente dans le code (je sais pas si je suis clair sur ce coup) ?

Environnement :
PowerBuilder 10.5
Base DB2

Merci d'avance pour toute les réponses apportées.

bonne journée à tous et toutes.

Dernière modification par GuiguixX (24-12-2015 15:45:34)

Hors ligne

 

#2 24-12-2015 15:45:10

GuiguixX  
Membre Geek
Date d'inscription: 16-11-2015
Messages: 23
Pépites: 132
Banque: 0

Re: [RESOLU] Erreur SQL sur un INSERT INTO

Je passe le topic à résolu j'ai réussi à trouver une solution de contournement.

Hors ligne

 

#3 22-01-2016 12:23:53

JCZ  
Builder Power
Award: bf
Lieu: 75019 paris
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1724
Pépites: 496,453,703,213
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Re: [RESOLU] Erreur SQL sur un INSERT INTO

Salut

il y a moyen de logger les ordres sql de la transaction utilisée en ajoutant dans ta transaction DBMS=trace XXXXXXXXXXXXXXX

exemple pour sqlserveur

DBMS=trace SNC SQL Native Client(OLE DB)


Face à l'agression, la puissance de l'intelligence

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22