Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
Je suis entrain de tester la version12.6 pour une migration depuis la V9 et quand je lance mon script ORCA
J'arrive bien a créer les pbl listées dans le target mais après ~20 min il me crache une erreur:
Assertion failure:
Invalid type in cm_intrinsic_mod,
file cmintrin.cpp, line 2264
D'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par kocaine (16-11-2015 08:38:16)
Bonjour,
Tu as fait un full rebuild avant ?
Mon script est le suivant:
start session scc set connect property localprojpath "C:\sources_test\" scc set connect property logfile ".\MyTestExample.log" scc set connect property logappend "FALSE" scc set connect property deletetempfiles "FALSE" SCC Connect offline SCC set target "C:\sources_test\main\app.pbt" "REFRESH_ALL IMPORTONLY" SCC refresh target "full" SCC Close end session
D'avance merci
Bonjour,
Il y a un moment que j'ai mis au point mes scripts ORCA. Je n'ai plus tout en tête, mais je me demande si ton problème ne vient du REFRESH_ALL dans scc set target.
Tu fais un "REFRESH" alors que la totalité des objets n'est pas encore importés dans les PBL. Voici ce que j'utilise :
start session
scc set connect property localprojpath "D:\Travail\Program\BUILD"
scc set connect property logfile "buildapplication_gestion_2015.258.111.0.log"
scc set connect property logappend false
scc connect offline
scc set target ".\gestion\gestion_cours.pbt" importonly outofdate
file copy ".\COMMUN\pbdom115.pbd" ".\COMMUN\com5501.pbd" Clobber Always
scc exclude liblist ".\COMMUN\com5501.pbd"
scc refresh target full
scc close
end session
J'extrais préalablement mes objets du dépôt CVS par un script CVS dans le répertoire de travail. Je n'utilise par ORCA en mode ONLINE, les performances sont castastrophiques dans ce cas ( 2 heures contre 2 minutes !) .
Bonjour,
J'ai trouvé le problème.
Il est dû à la fonction mod(a,b) qui n'accepte plus les types long.
C'est bizzare que le message de retour soit aussi une assertion failure sur un ficher cpp!!!
kocaine a écrit:
Bonjour,
J'ai trouvé le problème.
Il est dû à la fonction mod(a,b) qui n'accepte plus les types long.
C'est bizzare que le message de retour soit aussi une assertion failure sur un ficher cpp!!!
Tu pourrais détailler ? Parce que pour ce que j'en vois, en v9 ou en v12.6 il n'y a qu'une fonction mod() qui prend 2 doubles et retourne un double (!), et en 9 (ou10.5, 11.5) ça fonctionne sans souci. Mais je n'ai pas pb12.6 pour tester, juste la vm.
Est-ce vrai uniquement en passant par orca, ou aussi avec l'IDE ?
Pour ce qui est de l'assertion, on dirait d'après le nom de la fonction (cm_xxx) que c'est le compilo qui merde. Il manque peut-être un cast pour passer de long à double dans cette nouvelle version qui semble bien problématique.