Pas de problème (pb), que du PowerBuilder (PB) ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.
  • Index
  •  » Powerscripts
  •  » Détecter la fermeture d'un mail outlook ouvert par PB

#1 31-07-2015 07:22:24

_francois_  
Bienfaiteur du site
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 25-03-2010
Messages: 151
Pépites: 178,983,268,111
Banque: 9,223,372,036,854,776,000

Détecter la fermeture d'un mail outlook ouvert par PB

Bonjour,

pas sûr que ce soit la bonne section mais bon...

depuis une application en PB 12.5.2 je veux préparer les pièces jointes pour des mails

J'ai un écran avec une liste de documents
J'en sélectionne un ou plusieurs je clique sur un bouton ça m'ouvre un mail dans Outlook et met les documents en pièce jointe
Jusque là tout va bien.

Je peux ensuite appeler une autre liste de documents et ajouter des pièces jointes au premier mail (si il est ouvert).
Si l'utilisateur envoie le mail pas de soucis quand j'essaye d'ajouter des pièces jointe j'ai un nouveau mail qui s'ouvre.

Par contre si l'utilisateur ferme le mail sans l'envoyer (en gros il veut annuler) l'objet OLE pointe toujours sur le mail et quand j'essaye d'ajouter des pièces jointes elle se font toujours sur le mail en question.
Je sais que j'ai toujours la possibilité de rajouter un bouton du genre "Annuler le mail en cours" mais je sais que la plupart des utilisateurs va trouver ça trop compliqué (si si je vous jure) ou que ça fait une manipulation en trop.
J'ai bien d'autres idées du genre en stock mais je veux essayer de rester le plus simple possible pour les utilisateurs (quand on vous répond "je ne suis pas informaticien" quand on leur demande d'ouvrir l'explorateur de fichier Windows ça donne une idée du niveau).

Quand je ferme le mail dans Outlook:
Mon ole mail est non null, valid(), isalive() et j'ai accès à ses méthodes et propriétés.

Je n'ai pas trouvé de propriété dans l'objet mail de l'API outlook qui me dit si le mail est visible ou non.

J'ai essayé de mapper les event pbm_other pbm_notify et pbm_omnclose (le close des serveurs OLE) mais ils ne sont pas déclenchés.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il la solution miracle pour que quand l'utilisateur ferme son mail dans Outlook je puisse d'une manière ou d'une autre savoir.

Merci par avance.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Powerscripts
  •  » Détecter la fermeture d'un mail outlook ouvert par PB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22