Pas d'inquiétude, avec PBAdonf, c'est dans la poche ! ^^

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 25-06-2015 15:30:38

legagneur  
Membre Geek
Lieu: Yaoundé
Date d'inscription: 02-10-2013
Messages: 81
Pépites: 395
Banque: 0

Passer un tableau par reference

Bonsoir,
Nous avons une fonction que qui prend en paramétre 3 tableaux passés par reference et non par valeur. Cette fonction nous permet de faire des traitements particuliers sur ces tableaux. Lorsque que je rentre dans ma procédure principale, l'appel de cette fonction avec ces tableaux me génère une erreur du genre :

"Error   C0052 :  Bad argument list for function : gf_mafonction"

Ma question est la suivante :

Comment passe t'on un tableau en paramètre lorsque l'on ne veut pas perdre les données inscrite dans le tableau avant l'appel de fonction ?

Hors ligne

 

#2 29-06-2015 08:33:57

Dadone  
Membre Power Geek
Lieu: Avon (Seine et Marne)
Date d'inscription: 19-02-2007
Messages: 252
Pépites: 985
Banque: 0
Site web

Re: Passer un tableau par reference

EN théorie si on ne souhaite conserver les données du tableau il faut le passer par valeur.
En pratique avec PB, il faut essayer pour voir si cela fonctionne.
Sinon, il suffit de faire un copie du tableau avant l'appel.

Dernière modification par Dadone (29-06-2015 08:34:27)

Hors ligne

 

#3 29-06-2015 10:20:47

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Passer un tableau par reference

legagneur a écrit:

"Error   C0052 :  Bad argument list for function : gf_mafonction"

Ce message t'indique que la fonction gf_mafonction() n'est pas appelée avec les bons paramètres, tels que déclarés dans le prototype de la fonction.

- comment est déclarée la fonction ? (liste des différents type des paramètres)
- comment est appelée la fonction ? Soit il n'y a pas le bon nombre de paramètres, soit le type de l'un d'eux ne correspond pas au prototype

legagneur a écrit:

Ma question est la suivante :

Comment passe t'on un tableau en paramètre lorsque l'on ne veut pas perdre les données inscrite dans le tableau avant l'appel de fonction ?

Si tu passes le tableau par référence, je suppose que c'est pour pouvoir le modifier, ou pour ne pas en faire une copie si c'est un gros tableau.
Si ton tableau est modifié et que ce n'est pas ce qui est attendu, c'est un bug à corriger là où le tableau est accéder en modification


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22