Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1
Hello,
Je planifie l'écriture d'une petite application capable de créer/gérer/imprimer des étiquettes.
A terme, ça devrait s'intégrer dans une application commerciale plus "vaste", il s'agit donc d'un composant "étiquettes".
Raison pour laquelle on ne peut se contenter d'un bon vieux word avec template
Dans cette optique, je me tate entre débuter par du matériel cible Dymo ou Brother ( on ne parlera pas des zebra, hors sujet vu le budget de mes clients )...
Les deux marques proposent un SDK en téléchargement, et j'aurais aimé savoir si parmi vous quelqu'un avait déjà testé ce genre d'intégration avec l'un ou l'autre, ou les deux ?
Des conseils ?
Merci d'avance,
ElFeliz
Bonjour,
Pour l'impression des étiquettes, j'ai actuellement des Zebra GK420D en service. Sinon, j'ai également mis en service à une époque des Brother QL550 sans problème.
Sinon, je n'ai jamais utilisé les SDK propre à chaque imprimante. J'utilise simplement le drivers Windows.
Je dessine mes étiquettes avec Infomaker comme on le fait comme n'importe qu'elle report au format A4 (en définissant évidemment le format de sortie à la taille de l'étiquette souhaitée).
Évidemment, le matériel retenu doit être adapté au volume de sortie du client, ce qui n'est pas forcément en adéquation avec le budget du client.
Je ne connais DYMO que de nom, c'est plutôt du produit orienté grand public. Mais peu très bien convenir si le volume de sortie est faible.
Bonjour,
Je pense que si tu n'as pas de code-barre à imprimer tu peux te passer du SDK.
Bonjour,
Dans chacun des cas, Brother ou Zebra que j'ai mis en place, il s'agit d'impression d'étiquettes code à barre (sans passer par le SDK).
Enfin quand je dis SDK, je pensais au ZPL pour les Zebra.
Tu envoies probablement des images de code-barres générées par ailleurs à ton imprimante ?
erasorz a écrit:
Enfin quand je dis SDK, je pensais au ZPL pour les Zebra.
Tu envoies probablement des images de code-barres générées par ailleurs à ton imprimante ?
Il y a longtemps, j'imprimais des labels sur une dymo et je passais par une police de caractère et pas par une image et je n'utilisais rien de particulier, c'est juste la configuration de l'imprimante qu'il fallait faire correctement il me semble (vague souvenir).
Hello,
Pouvoir se passer d'intégrer un sdk et utiliser les étiqueteuse comme des imprimantes "normales" est plutôt une bonne nouvelle : ça me permet de démarrer sur du brother (ql 720 / ql 560) en se gardant la possibilité de faire évoluer faire du plus costaud si le débit s'avère important.
me réjouis d'attaquer
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je confirme, je passe par une police de caractères. J'ai mis la solution en place pour le code-barre avec les informations obetnues sur le site : http://grandzebu.net/
L'auteur met à disposition des polices en téléchargement pour générer les code-barres
buck a écrit:
'ai mis la solution en place pour le code-barre avec les informations obetnues sur le site : http://grandzebu.net/
Miam, il y a plein de choses intéressantes sur ce site. La traduction / tuto de la norme USB par exemple
Pages: 1