Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
je développe principalement sur 2 machines, un Win7 et un XP, et avec PB11.5 (mais aussi parfois en 10.5 et 9).
Je viens de mettre au point un script orca permettant de reconstruire une pbl from scratch à partir des sources des objets (encore merci Buck ! ).
Au départ le script a fonctionné pour PB10.5/XP. Comme je n'ai pas PB10.5 sur Win7 j'ai écrit une version 11.5 (dont la différence se limite à appeler orcascr115.exe à la place de orcascr105.exe et qui fonctionne aussi sans soucis (ma licence principale 11.5 est pour ce poste win7).
Par contre quand j'utilise le script pour orcascr115 sur le poste XP, ça échoue apparemment pour un problème de licence :
Sybase (R) OrcaScript interpreter version 11.5
Using ANSI source file ..\..\rebuild_pbl_from_src.orca.
Start Session
Error checking out a SySAM license.
Last Command Failed.
L'IDE PB11.5 fonctionne sans problème par ailleurs (avec la licence "alternative" de la licence win7), alors pourquoi orca tousse ? Vous avez déjà eu ça ?
Nota: ici on utilise des licences standalone/local, on n'a pas de serveur de licence.
Dernière modification par seki (05-06-2014 11:28:09)
Bon... bizarrement dans ce même PB11.5/XP, "à propos de" indiquait que l'appli était en mode "trial".
Et dans les logs sysam, j'ai fini par trouver que la version de la licence était trop vieille (2007.02120) alors que la licence avait été générée en décembre 2013.
J'ai regénéré la licence qui affiche maintenant une date de 2008.06240 et PB m'indique bien un mode normal "standalone license file" et orcascr115 ne plante plus.
Des fois avec sybase j'y perds mon latin...
Ce système de licences PB est une vrai plaie.
Nous avons dû passer sur la solution d'un serveur de licence car les Standalone se lockaient systématiquement au bout de quelques jours sur nos VMs.
A noter que le user de connexion de la VM doit avoir les droits sur le serveur Sysam, sinon, celle-ci se lock également au bout d'un certain temps
car PB effectue une vérification régulière de la présence et de la validité de la licence.