Répétez apres moi :J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf. J'aime PBAdonf.

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 17-03-2014 11:20:00

legagneur  
Membre Geek
Lieu: Yaoundé
Date d'inscription: 02-10-2013
Messages: 81
Pépites: 395
Banque: 0

Comment comprendre X, Y, WIDTH, HEIGTH

Bonjour cher tous,
J'ai constaté que pour chaque objet ou composant d'un window, par exemple, les Static text, les Single Line Edit, les boutons, etc. Chacune d'elles à des proprietés X, Y, WIDTH, HEIGTH.
Ces propriétés correspondent à quoi exactement? Peut-on les affectés des valeurs calculés pour qu'elles ne soient pas défini forcément de façon statique comme tel semble être le cas? Si c'est possible qu'elles puissent prendre des valeurs calculées, Comment et quand faut'il affectés les nouvelles valeurs?
Bonne journée
A+

Hors ligne

 

#2 17-03-2014 12:50:22

erasorz  
Admin
Lieu: Babylone
Date d'inscription: 23-11-2006
Messages: 5121
Pépites: 97,197
Banque: 2,147,483,647

Re: Comment comprendre X, Y, WIDTH, HEIGTH

Bonjour,
Ce sont des coordonnées ou dimensions mesurées en "unités powerbuilder" (tu peux faire les conversions avec les pixels en utilisant PixelsToUnits ou UnitsToPixels)
Tu peux lire / écrire directement ces valeurs dans du code pbscript (open ou autre évènement)
En revanche, contrairement aux objets dans les DW, tu ne peux mettre des formules directement via le painter.


N'envoyez jamais un humain faire le travail d'un programme.

Hors ligne

 

#3 19-03-2014 09:43:16

refoelite  
Membre
Date d'inscription: 24-02-2014
Messages: 13
Pépites: 67
Banque: 0

Re: Comment comprendre X, Y, WIDTH, HEIGTH

pour résumer ;
Positionnement : x et y
Taille en largeur : Width
Taille en hauteur : Height

Bien évidemment tu peux par la suite modifié ces champs via le code, exemple :

Code:

nom_objet.width = 2000

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22