Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
Connaissez vous une librairie à utiliser pour générer et/ou lire des qr code dans powerbuilder ?
Merci
Bonjour,
Après un petit coup de pour savoir ce que sont les Codes QR
* pour les lire : bah il faut une douchette, un scanner (ou tout autre périphérique) compatible
* pour les générer : j'imagine qu'il y a des API ou OCX qui le permettent, voire des webservices (j'ai trouvé ça : http://nntp-archive.sybase.com/nntp-arc … s-1-dub%3E)
Merci
erasorz a écrit:
* pour les lire : bah il faut une douchette, un scanner (ou tout autre périphérique) compatible
Il peut aussi y avoir la possibilité de travailler sur une image (scannée) avec une lib de traitement d'image, il y a des possibilités avec
- OpenCV (cv = computer vision) quelques tutos en parlent sur le web
- ZBar
- ZXing
- libdecodeqr
Bon, c'est sûr c'est pas automagique dans un userobject tout packagé, mais ça reste des pistes à creuser.
Après, ce n'est plus qu'une question de temps et de motivation
Merci
Bonjour,
Nous imprimons des numéros de série et des numéros de document simplement avec une police de caractères code_39.
Une fois la police installée, il suffit d'utiliser la police Free 3 of 9 Extended dispobible sur l'onglet font.
Utiliser une police spécifique pour imprimer ça suffit pour certains code barres 1D mais le QR c'est spécial (c'est un code 2D carré qu'on commence à trouver dans beaucoup supports publicitaires, souvent pour pouvoir accéder au site web avec un smartphone), et je pense infaisable sans un composant dédié.
Il y a aussi une autre possibilité pour générer les codes barre que j'ai oubliée de mentionner : selon l'imprimante utilisée, il est possible d'envoyer un script : par exemple du script ZPL sur une imprimante Zebra (il y a des équivalents sur d'autres marques)