Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'ai différents profils d'utilisateurs. Mon souci est d'affecter un menu à la MDI suivant le profil de l'utilisateur. C'est une affectation par code que je cherche à faire sans succès.
Merci à tout le monde.
Dernière modification par biraye (21-03-2013 12:33:45)
Sur notre programme on a une gestion de droit.
Selon les droit de l'utilisateur on va passer en visible = true et/ou en enabled = true les menus auquel il a le droit d'accéder au démarrageaprès la connexion de l'utilisateur.
Ca nécessite un paramétrage de droit peut qui peut être compatible avec tes profils utilisateurs.
On ne gère alors qu'un seul menu MDI dont l'affichage et l'utilisation est variable selon l'utilisateur connecté
Hello,
sinon jeter un oeil dans l'aide à la fonction changemenu() et aux remarques concernant changemenu() pour une MDI
rincevent a écrit:
Hello,
sinon jeter un oeil dans l'aide à la fonction changemenu() et aux remarques concernant changemenu() pour une MDI
Effectivement la fonction changemenu() m'a permis de changer dynamiquement le menu.
Merci à tout le monde.
Vous gérez un menu différent pour chaque profil d'utilisateur ? C'est pas un peu lourd à maintenir ?
erasorz a écrit:
Vous gérez un menu différent pour chaque profil d'utilisateur ? C'est pas un peu lourd à maintenir ?
Non
tu crée des profiles avec les item des menus
tu affecte les profiles aux utilisateurs et a la connexion tu recuperes les item auquel il a le droit et tu modifies le menu ...
oui mais apparemment c'est pas comme ça qu'il fait : changemenu change tout le menu par un autre
erasorz a écrit:
oui mais apparemment c'est pas comme ça qu'il fait : changemenu change tout le menu par un autre
Pages: 1