Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
bonjour,
je suis en powerbuilder 11.5
je voudrais utiliser une datawindow treeview
je défini 7 niveaux.
en fonction de mes infos je voudrais que ma premiere ligne ne puisse se develoyer sur 5 niveau , ma seconde sur 3 niveau et ma troisieme sur 7.
comment fait on pour ne pas afficher le "+" lors je suis au 5ème niveau de ma premiere ligne ou au 3èmede ma seconde ligne
Merci par avance pour vos infos
cordialement
laurent
Dernière modification par laurent (01-03-2013 12:54:58)
Bonjour,
alors vu que ça manque un peu d'informations je ne sais pas si ma solution sera adaptée à ton problème
Dans mon application j'ai une Treeview DataWindow dynamique en external qui a un nombre de niveau différent d'une exécution à l'autre
Je suis en PB 12.5 donc à voir si ça fonctionne pareil
Partons sur ton cas à 7 niveaux
Donc tu prends une external Treeview Datawindow
Dans tes champs tu mets
niveau
lbl_niveau_1
lbl_niveau_2
lbl_niveau_x
lbl_feuille (pas de id_feuille)
Tu fais les groupes sur les lbl_niveau_x
Dans chaque entête de groupe tu mets ton lbl_niveau_x avec un visible conditionnel "if (isNull(lbl_niveau_1) or lbl_niveau_1 = '!',0,1)"
Tu passes la hauteur de tes group header à 0 et tes les mets en autosize height
Tu mets le X de ton lbl_feuille en conditionnel pour qu'elle soit positionnée correctement par rapport au noeud qui la contient "233 + 64 * (niveau - 1)" (à toi de voir les valeurs)
Pour les lignes qui sont dans la partie d'arborescence à 5 niveaux tu rempli les lbl_niveau_1 à lbl_niveau_5 et tu mets 5 en niveau
Pour les lignes qui sont dans la partie d'arborescence à 3 niveaux tu rempli les lbl_niveau_1 à lbl_niveau_3 et tu mets 4 en niveau
etc.
En espérant que cela puisse t'aider.
PS: réponse un peu à l'arrache je pars en congés dans une demi heure
Dernière modification par _francois_ (15-02-2013 14:39:02)
bonjour,
merci pour la réponse
c'est en partie ce que je cherchais
il me reste plus que le petit "+" à transformer en "-" sur la dernière ligne et cela sera tout bon
cependant ce n'est pas ma priorité
merci encore et j'espère que les vancances se sont bien passées
cdt