Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 15-11-2012 15:03:52

RAZORBACK  
Membre Geek
Date d'inscription: 29-07-2010
Messages: 75
Pépites: 365
Banque: 0

Application plante selon le répertoire de déploiement

Bonjour à tous,

nous développons une application avec PowerBuilder 12.5.1 b4015.
Nous développons pour fonctionner avec SQL Server ou Oracle.
Notre application est déployée au sein d'un répertoire unique qui contient tous les fichiers nécessaires à son fonctionnement : exe, pbd, dll, fichiers images, ...
Elle n'a donc pas besoin de référencement dans le path.

Nous rencontrons chez un de nos clients un bug très étrange.
Ils ont un poste Win Server 2003.
En déployant notre application dans un répertoire, si ils lancent l'exe, l'application fonctionne et demande un fichier INI.
Si ils lancent l'exe en déposant un fichier INI dessus (ou par le biais d'un raccourci), l'application plante avec un crash Windows "une exception Win32...".
Ce plantage arrive au tout début du lancement de l'application et ne génère rien dans l'observateur d'événements Windows.
C'est un mode de fonctionnement que nous avons depuis toujours et qui, dans notre environnement, n'a jamais posé de soucis.

Le plus étrange arrive : si on modifie l'emplacement de ce répertoire ou son nom (sa longueur), ça fonctionne ou pas.

Je ne sais pas si je suis clair et si quelqu'un voit un élément qui pourrait nous aider.
Est-ce un problème du serveur Windows ? Registre ? SP ?

Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 16-11-2012 08:31:47

rincevent  
Modérateur
Award: bf
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 722
Pépites: 100,002,023
Banque: 0

Re: Application plante selon le répertoire de déploiement

Le problème c'est que ça ne marche pas quand vous lancez l'appli en faisant un drag'n drop du fichier .ini dessus c'est ça ?

si oui je commencerai par regarder ce qui se passe du côté de la variable "commandline" dans l'objet application


http://img114.imageshack.us/img114/8519/userbar175801nb.gif
Pourquoi ne puis-je vivre comme n'importe quel être humain ? Pourquoi mon destin est-il de ne pouvoir cesser de me battre ?

Hors ligne

 

#3 16-11-2012 14:20:03

RAZORBACK  
Membre Geek
Date d'inscription: 29-07-2010
Messages: 75
Pépites: 365
Banque: 0

Re: Application plante selon le répertoire de déploiement

Bonjour,

Le problème c'est que ça ne marche pas quand vous lancez l'appli en faisant un drag'n drop du fichier .ini dessus c'est ça ?

=> oui, c'est bien ça.

Le problème c'est qu'on ne reproduit pas du tout dans nos environnements, mais uniquement chez ce client et encore, dans des répertoires particuliers (selon le nombre de caractères des répertoires, le nombre de sous-répertoires, ... => pour l'instant, je n'ai pas réussi à en déduire une règle).
Ca voudrait dire, faire une version avec une message dans l'événement open de l'objet application pour débugger ?

David

Dernière modification par RAZORBACK (16-11-2012 14:20:56)

Hors ligne

 

#4 16-11-2012 14:47:45

xlat  
0xc0000005
Award: bf
Lieu: Tanger (طنج)
Date d'inscription: 04-12-2010
Messages: 720
Pépites: 11,343
Banque: 100,221,387,868,884,300
Site web

Re: Application plante selon le répertoire de déploiement

Bonjour,

ou encore faire démarrer l'application avec /DEBUG chez le client.

Bon maintenant c'est avec un drag & drop d'un fichier INI qu'il y a un crash alors il faudrait démarrer quelque chose du genre:

application.exe /DEBUG "c:\chemin vers le fichier ini qui plante"

Ensuite il est possible de visualiser le fichier "application.dbg" généré.


https://lut.im/eJINqa9o/vAtyxD0h "Don't believe everything you read on the Internet"
    -- Abraham Lincoln

www.ngs.ma

Hors ligne

 

#5 16-11-2012 15:36:47

RAZORBACK  
Membre Geek
Date d'inscription: 29-07-2010
Messages: 75
Pépites: 365
Banque: 0

Re: Application plante selon le répertoire de déploiement

Merci beaucoup, je vais essayer ça.
Je fais un post dès que j'ai du nouveau.

Hors ligne

 

#6 25-01-2013 16:39:21

RAZORBACK  
Membre Geek
Date d'inscription: 29-07-2010
Messages: 75
Pépites: 365
Banque: 0

Re: Application plante selon le répertoire de déploiement

Bonsoir à tous,

nous n'avons finalement pas trouvé l'origine de l'anomalie malgré l'option /DEBUG (très utile).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22