Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.
Bonjour,
Je suis novice sur PB:
J’utilise la version 12.5 de powerbulder et Sybase:
Voici, mon problème:
J’ai mis en place une procédure stocké qui compte deux selects.
Coté PB, j'ai créé deux DW qui point chacune sur cette procédure, lors de l'exécution la 1ère DW est bien renseigner avec mon 1ère select, alors que pour la 2ème j'ai rien.
Quelqu'un peut me donner une solution.
Cordialement
Dernière modification par Bourdois (05-11-2012 17:11:52)
Salut,
envois nous une copie d'ecran
A+
vous faite comment pour joindre une copie d'écran ?
Cdt
Ci-joint la copie d"écran, suite a une modification les deux DW sont renseigner avec le 1 select
[img align=C]\\L81902\D:\ecrans.doc[/img]
Salut, pour mettre une image tu dois d'abord l'héberger sur le net (chez imageshack par exemple) ensuite dans ton sujet tu dois cliquer sur le bouton "Image" représenté par une image derrière un maillon de chaine (4eme icone en partant de la fin), là tu aura une boite de dialogue qui apparaîtra où tu devra rentrer l'adresse (URL) qui t'a été donnée plus tôt sur le site où tu a hébergé ton image.
Ci-joint la copie d"écran, suite a une modification les deux DW sont renseigner avec le 1 select
[img align=C]\\L81902\D:\ecran.bmp[/img]
[bmp align=C]\\L81902\D:\ecran.bmp[/bmp]
Bourdois a écrit:
[bmp align=C]\\L81902\D:\ecran.bmp[/bmp]
tu sais on n'est pas sur ton domaine "\\L81902"
rincevent a écrit:
tu dois d'abord l'héberger sur le net (chez imageshack par exemple)
Bonjour,
Ci-joint la copie d"écran, suite a une modification les deux DW sont renseigner avec le 1 select, coment faire pour afficher le 2 select dans DW N°2.
Merci, de votre aide
Ecran PB
Bourdois a écrit:
coment faire pour afficher le 2 select dans DW N°2.
En modifiant la requête de la 2ème DW ? Editer la DW -> Design -> data source
Bourdois a écrit:
J’ai mis en place une procédure stocké qui compte deux selects.
* est-ce que ta procédure stockée prend des paramétres IN ?
* tu fais un dw_1.retrieve( ... ) avec ou sans argument ?
Si j'ai bien compris c'est 2 select dans une proc stockée et le but est de remonter le 1er select dans la 1ere DW --> La çà marche
Et le 2 eme select dans la 2eme DW --> Là ça marche pas
C'est bien ça ?
yes
le eme datawindow depend du 1er datawindow ? ou c'est la meme chose ?
si c'est la meme chose, autant faire un sharedata.
Non le soucis est qu'il y a 2 select compléments différents dans la proc stocké, du style :
select colonne from Table1 select colonne from Table2
Ensuite, tu crées une première DW pluggé sur le 1er select de la proc. Facile ça marche.
Par contre, j'ai essayé de créer une 2eme DW sur le 2eme resultset et là ça ne marche pas.
Pour faire ça j'ai modifié le reseult selectionné mais c'est KO :
image ru
Et j'ai le messae suivant :
photo storage
Bonjour,
la procédure ne prends pas de paramètre
La deuxième DW est indépendante de la 1ère
j'avais tester le point du le 2eme resultset et j'obtiens le même résulat au niveau erreur.
Pour l'instant je suis toujours dans l'impasse
Cdt
LeCiao a écrit:
Non le soucis est qu'il y a 2 select compléments différents dans la proc stocké, du style :
Code: sql
select colonne from Table1 select colonne from Table2
Ensuite, tu crées une première DW pluggé sur le 1er select de la proc. Facile ça marche.
Par contre, j'ai essayé de créer une 2eme DW sur le 2eme resultset et là ça ne marche pas.
Pour faire ça j'ai modifié le reseult selectionné mais c'est KO :
http://s17.postimage.org/t9xyx6p9r/pa_test.jpg
image ru
Et j'ai le messae suivant :
http://s9.postimage.org/bmhwtowf3/pa_test.jpg
photo storage
j'ai fais ton test et j'ai bien mon deuxième result sets (une fois avoir sauvé la DW, fermé et ré-ouvert sinon c'est pas actualisé semblerait-il...)
testé sur ASA avec
create procedure test_mrs() BEGIN select 42 as RES1 from dummy; select 36 as RES2 from dummy; END
par contre j'ai indiqué un result set manuel à la création de ma DW, je sais pas si ca vient de là...
Bonjour,
comme je suis un novice en PB, comment tu fais ?
merci, d'avance
xlat a écrit:
j'ai fais ton test et j'ai bien mon deuxième result sets (une fois avoir sauvé la DW, fermé et ré-ouvert sinon c'est pas actualisé semblerait-il...)
testé sur ASA avecCode: sql
create procedure test_mrs() BEGIN select 42 as RES1 from dummy; select 36 as RES2 from dummy; END
par contre j'ai indiqué un result set manuel à la création de ma DW, je sais pas si ca vient de là...
C'est dingue ça !
Je viens de refaire le test en mode manuel et j'ai toujours le même message d'erreur au retrieve.
Malgré le fait que j'ai refermé et réouvert la DW après sauvegarde.
Quand tu crées la DW basée sur le 2eme select en mode manuel, tu renseignes le nom de ta colonne puis tu cliques sur "finish".
A aucun moment tu peux définir le fait que cela se base sur le 2eme select de la proc ?
Car moi je modifie, via l'écran précédemment mis en copie, le resultset en lui disant de prendre le 2 au lieu du 1 ?
Je vois plus comment faire du coup !
sur ton écran (clique droit dans la définition des colonnes/Store Procedure...), j'ai uniquement modifé le result set de 1 à 2 et pas le code du 'execute' ni le ";0" qui suit.
release 11.5; datawindow(units=0 timer_interval=0 color=1073741824 brushmode=0 transparency=0 gradient.angle=0 gradient.color=8421504 gradient.focus=0 gradient.repetition.count=0 gradient.repetition.length=100 gradient.repetition.mode=0 gradient.scale=100 gradient.spread=100 gradient.transparency=0 picture.blur=0 picture.clip.bottom=0 picture.clip.left=0 picture.clip.right=0 picture.clip.top=0 picture.mode=0 picture.scale.x=100 picture.scale.y=100 picture.transparency=0 processing=1 HTMLDW=no print.printername="" print.documentname="" print.orientation = 0 print.margin.left = 110 print.margin.right = 110 print.margin.top = 96 print.margin.bottom = 96 print.paper.source = 0 print.paper.size = 0 print.canusedefaultprinter=yes print.prompt=no print.buttons=no print.preview.buttons=no print.cliptext=no print.overrideprintjob=no print.collate=yes print.background=no print.preview.background=no print.preview.outline=yes hidegrayline=no showbackcoloronxp=no picture.file="" grid.lines=0 ) header(height=72 color="536870912" transparency="0" gradient.color="8421504" gradient.transparency="0" gradient.angle="0" brushmode="0" gradient.repetition.mode="0" gradient.repetition.count="0" gradient.repetition.length="100" gradient.focus="0" gradient.scale="100" gradient.spread="100" ) summary(height=0 color="536870912" transparency="0" gradient.color="8421504" gradient.transparency="0" gradient.angle="0" brushmode="0" gradient.repetition.mode="0" gradient.repetition.count="0" gradient.repetition.length="100" gradient.focus="0" gradient.scale="100" gradient.spread="100" ) footer(height=0 color="536870912" transparency="0" gradient.color="8421504" gradient.transparency="0" gradient.angle="0" brushmode="0" gradient.repetition.mode="0" gradient.repetition.count="0" gradient.repetition.length="100" gradient.focus="0" gradient.scale="100" gradient.spread="100" ) detail(height=84 color="536870912" transparency="0" gradient.color="8421504" gradient.transparency="0" gradient.angle="0" brushmode="0" gradient.repetition.mode="0" gradient.repetition.count="0" gradient.repetition.length="100" gradient.focus="0" gradient.scale="100" gradient.spread="100" ) table(column=(type=number updatewhereclause=yes name=magic_value dbname="magic_value" ) procedure="2 execute explore_0.test_mrs;0" ) text(band=header alignment="2" text="Magic Value" border="0" color="33554432" x="14" y="8" height="56" width="311" html.valueishtml="0" name=magic_value_t visible="1" font.face="Arial" font.height="-8" font.weight="700" font.family="2" font.pitch="2" font.charset="0" background.mode="1" background.color="536870912" background.transparency="0" background.gradient.color="8421504" background.gradient.transparency="0" background.gradient.angle="0" background.brushmode="0" background.gradient.repetition.mode="0" background.gradient.repetition.count="0" background.gradient.repetition.length="100" background.gradient.focus="0" background.gradient.scale="100" background.gradient.spread="100" tooltip.backcolor="134217752" tooltip.delay.initial="0" tooltip.delay.visible="32000" tooltip.enabled="0" tooltip.hasclosebutton="0" tooltip.icon="0" tooltip.isbubble="0" tooltip.maxwidth="0" tooltip.textcolor="134217751" tooltip.transparency="0" transparency="0" ) column(band=detail id=1 alignment="1" tabsequence=10 border="0" color="33554432" x="14" y="8" height="68" width="311" format="[general]" html.valueishtml="0" name=magic_value visible="1" edit.limit=0 edit.case=any edit.focusrectangle=no edit.autoselect=yes edit.autohscroll=yes font.face="Arial" font.height="-8" font.weight="400" font.family="2" font.pitch="2" font.charset="0" background.mode="1" background.color="536870912" background.transparency="0" background.gradient.color="8421504" background.gradient.transparency="0" background.gradient.angle="0" background.brushmode="0" background.gradient.repetition.mode="0" background.gradient.repetition.count="0" background.gradient.repetition.length="100" background.gradient.focus="0" background.gradient.scale="100" background.gradient.spread="100" tooltip.backcolor="134217752" tooltip.delay.initial="0" tooltip.delay.visible="32000" tooltip.enabled="0" tooltip.hasclosebutton="0" tooltip.icon="0" tooltip.isbubble="0" tooltip.maxwidth="0" tooltip.textcolor="134217751" tooltip.transparency="0" transparency="0" ) htmltable(border="1" ) htmlgen(clientevents="1" clientvalidation="1" clientcomputedfields="1" clientformatting="0" clientscriptable="0" generatejavascript="1" encodeselflinkargs="1" netscapelayers="0" pagingmethod=0 generatedddwframes="1" ) xhtmlgen() cssgen(sessionspecific="0" ) xmlgen(inline="0" ) xsltgen() jsgen() export.xml(headgroups="1" includewhitespace="0" metadatatype=0 savemetadata=0 ) import.xml() export.pdf(method=0 distill.custompostscript="0" xslfop.print="0" ) export.xhtml()
Fabuleux ! Ca marche !
En fait c'est apparemment le 2 derrière le ; de l'appel de proc qui faisait planter ce retrieve. Dans mon cas il faut laisser le 1.
Martial appelle moi si tu veux je t'explique