Powerbuilder pour les completement Geeks !

Le forum (ô combien francophone) des utilisateurs de Powerbuilder.

Recherche rapide

Annonce

Certaines rubriques, dont des cours, sont uniquement visibles par les membres du forum ^^.
Dans la rubrique Liens & Références, vous avez accès à un sommaire de téléchargement, profitez-en !
Il existe maintenant un nouveau TOPIC "Votre CV en Ligne" accessible uniquement par demande.

#1 17-09-2012 09:33:42

sbouvetJD  
Chasseur d'y voir ?
Lieu: LYON
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 185
Pépites: 147,483,921
Banque: 13,317,684,827,902,405
Site web

Pb ImportFile

Bonjour,

J'ai créé un petit UO pour la gestion d'import dans une structure temporaire avant traitement.
Ce User Object contient
- un datastore ds_import
- un évènement ue_import codé comme suit :

Code: pb

Boolean  lb_retour = False
Long  i, ll_rows
String  ls_path, ls_file, ls_msg

If getFileOpenName("Importer un fichier", ls_path, ls_file, "TXT", "Text Files (*.TXT),*.TXT," ) > 0 Then
  ds_import.Reset()
  ll_rows = ds_import.ImportFile(ls_path, 1)
  // CONSTANTES DECLAREES
  Choose Case ll_rows
    Case -1
      ls_msg = "Aucune ligne dans le fichier."
    Case -2
      ls_msg = "Le format du fichier ne correspond pas au format attendu.~rConsultez la documentation afférente ou le bouton [?]."
    // AUTRE CASES D'ERREUR
    // ...
    Case Else
      lb_retour = True
  End Choose
End If

Return lb_retour


Mon problème est le suivant : si j'importe un fichier texte qui ne correspond pas à la structure de ds_import, j'ai mon ll_rows > 0 qui correspond au nombre de lignes importées et non pas le code erreur attendu. De mémoire un messagebox s'affichait si l'import était effectué dans un DW visuelle, mais pas lors de l'import dans un NVO. Mon problème est donc que pour moi tout est OK et quand je veux manipuler mes données, PAF! ça ne marche *forcément* pas.
Le pire est que si je fais un SaveAs de mon ds_import, je n'ai rien dedans à part les entêtes de colonnes.

Hors ligne

 

#2 17-09-2012 12:00:11

seki  
0x73656B69
Award: bf
Lieu: Laquenexy & Luxembourg
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 1118
Pépites: 4,296,080,204
Banque: 9,223,372,036,854,776,000
Site web

Re: Pb ImportFile

Tu n'aurais pas été trompé par l'aide entre

- ImportFile Powerscript function dont la doc semble correspondre avec ce que tu indiques  mais qui concerne les graphes (la doc a l'air un peu trompeuse : on parle au début de DW ou graphe, mais l'exemple ne parle que de graphe) et dont le code -2 indique bien un fichier vide ou une mauvaise concordance de nombre de colonnes

- et ImportFile method (datawindows) pour lequel le code -2 concerne un fichier vide mais qui ne parle pas de nombre de colonnes

?


The best programs are the ones written when the programmer is supposed to be working on something else. - Melinda Varian

Mes réponses PB sur StackOverflow
http://stackoverflow.com/users/flair/317266.png

Hors ligne

 

#3 17-09-2012 12:11:06

sbouvetJD  
Chasseur d'y voir ?
Lieu: LYON
Date d'inscription: 29-03-2007
Messages: 185
Pépites: 147,483,921
Banque: 13,317,684,827,902,405
Site web

Re: Pb ImportFile

... Dsl effectivement la méthode ImportFile ne renvoit pas code erreur en cas d'inconsistance entre fichier en import et format de la colonne, cependant lorsque l'on a une DW visible sur laquelle on effectue un import et que les données ne peuvent être validées (String au lieu de Number, etc.), on obtient le msg PB suivant : "Item ... does not pass validation test", puis "Item validation error on IMPORT" ; sur un NVO, aucune erreur de ce type, et pire, le rowcount m'indique bien le nombre de lignes théoriquement importées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.22